Amplifi France forme une équipe dédiée à son offre "Drive to Web"

La valse des nominations continue, tandis que la période de rentrée se prolonge encore et toujours pour certains ! Hier, pour démarrer cette nouvelle semaine d'octobre, la rédaction d'Air of melty vous annonçait la nomination de Sophie-Justine Lieber au poste de Vice-Présidente du jury de Déontologie publicitaire, ainsi que celle de Florence Paris et d'Anna Notarianni au sein du groupe Sodexo. A chaque jour sa nomination, vous connaissez désormais bien la tradition sur notre site ! Il faut dire qu'il y a de quoi faire avec un secteur du marketing et de la communication toujours en mouvement(s). La preuve ? Il y a quelques minutes, nous vous annoncions encore du mouvement du côté de l'agence BETC, avec le recrutement d'un nouveau Directeur de Création Exécutif. Du nouveau, l'entité trading de Dentsu Aegis Network, Amplifi France, en a également connu le mois dernier, avec la nomination de Vincent Sidoli au poste de Data Analyst, ou encore la promotion de Sylvia Tassan Toffola au poste de CEO d'Amplifi France. A présent, c'est une évolution plus globale qui met l'entité en lumière avec, en ligne de mire, le drive to web.
Comme le révèle un communiqué publié en ce début de semaine, avec sa nouvelle offre "Drive To Web", Amplifi France, l’entité trading et content du groupe Dentsu Aegis Network, propose désormais aux marques "d’analyser l’impact immédiat d’un spot TV ou radio sur le trafic d’un site, mais également la rémanence dans le temps". Dans cette logique, une réorganisation de l'agence est annoncée, avec une équipe qui sera désormais dédiée à l'accompagnement des clients de Carat et Vizeum sur la gestion opérationnelle, "en leur recommandant la meilleure solution, en assurant la mise en place technique et en définissant ensemble les KPIs et métriques suivis", annonce le site offremedia. L’interprétation des résultats sera ensuite restituée dans un bilan consolidant les données trafic et média et compilée par un data analyst exclusivement dédié à ces problématiques. Vous l'aurez compris, pour l'année 2015-2016, télévision et online ne feront qu'un, ou presque !