Amundi : Heinrich Merz nommé Chief Investment Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mar 2016 à 03:17
Heinrich Merz nommé Chief Investment Officer chez Amundi
Amundi accueille aujourd'hui une nouvelle recrue en la personne d'Heinrich Merz, un professionnel qui compte derrière lui une expérience de dix ans. Sa nouvelle mission ? S'imposer en tant que CIO !

Cette nouvelle semaine continue, toujours sur les chapeaux de roues ! Alors que toute la rédaction se concentre sur le melty Youth Trends Forum qui se déroulera demain et dont le programme est à découvrir par ici, il se passe bien d’autres choses dans le secteur du marketing et de la communication, avec de nouvelles nominations à annoncer. Vous le savez, à chaque jour sa nomination, on ne change pas une tradition qui perdure depuis près de deux ans déjà ! A l’heure où le secteur évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Ainsi, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de Benjamin Parent en tant que nouvelle recrue chez Henry et la nomination de Cédric Husson au poste de Chief Sales Officer chez Linkfluence. A présent, c’est du côté d’Amundi qu’il y a du nouveau. Ou plutôt un nouveau, en la personne de Heinrich Merz, nommé Chief Investment Officer d’Amundi Alternative Investments (Amundi AI), sa filiale dédiée aux investissement alternatifs. Mais qui est ce professionnel ? Réponse tout de suite !

Diplômé de l’Université de Columbia et de l’Université d’Oxford, ainsi que du CFA et membre du Chartered Institute for Securities and Investment, Heinrich Merz a démarré sa carrière professionnelle en 2005 chez Concordia Advisors, société de gestion alternative multi-stratégie, en tant que Trader puis Analyste au sein l’équipe actions. En 2008, il est recruté par Cambridge Associates comme Spécialiste des Hedge Funds, avant de finalement rejoindre Permal Investment Management Services en 2010, où il devient Co-Deputy CIO, membre du comité d’investissement, et gère plusieurs fonds de hedge funds de l’établissement, dont des mandats dédiés. Il démarre aujourd’hui une nouvelle aventure chez Amundi, en espérant qu’elle lui apportera tout ce qu’il recherche !