Canal+ : Bruno Rodrigues nommé Directeur Digital Sport

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juin 2022 à 07:31
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Nouveau poste et nouvelle mission en vue pour Bruno Rodrigues ! Le 1er juillet prochain, le professionnel sera nommé Directeur Digital Sport, en étant désormais en charge de l’ensemble des activités digitales liées au sport en France. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la promotion de Sanja Vlaisavljevic et Romain Guéno chez Prisma Media Connect et de la nomination de Natalie Bastian en tant que Chief Marketing Officer chez Teads. Aujourd’hui, cap sur CANAL+ pour y découvrir de la nouveauté avec la nomination de Bruno Rodrigues au poste de Directeur Digital Sport. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, Bruno Rodrigues a débute sa carrière en banque d’affaires au sein des équipes M&A de la Société Générale. En 2017, il a ensuite rejoint la direction de la Stratégie du Groupe Canal+ où il travaille au développement de Canal+ à l’international. Chargé de mission depuis 2019 auprès de Maxime Saada, président du directoire du Groupe Canal+ et président-directeur général de Dailymotion, il prendra officiellement le poste de directeur Digital Sport du groupe Canal+ à compter du 1er juillet. Il reportera à Pierre-Emmanuel Ferrand, directeur du Digital, et opérationnellement à Thomas Sénécal, qui prendra de son côté ses fonctions de directeur des Sports du Groupe Canal+ le 1er juillet prochain. À son nouveau poste, le professionnel aura la charge de « l’ensemble des activités digitales liées au sport en France ». Sous sa responsabilité, l’équipe digitale sport, en coordination étroite avec la rédaction des Sports, aura pour missions « de créer des contenus multi-plateformes et d’activer tous les leviers digitaux en 360 (SEO, partenariats, influence) afin d’élargir les audiences digitales de CANAL+ sur la thématique Sport », révèle le communiqué. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !