Carat France : Emilie Franchineau et Julie Morio, nouvelles promues

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juin 2022 à 07:06
nl2714-entete-carat-emilie_franchineau_et_julie_morio-340
En cette période estivale, Emilie Franchineau et Julie Morio viennent d’être promues directrices générales adjointes de l’agence média Carat France. Mais qui sont-elles et d'où viennent-elles ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Virginie Debuisson et Sophie Lefebvre chez Lisa Wyler Communication et de celle de Benjamin Bregeault en tant que directeur de création chez Ogilvy Paris. Aujourd’hui, c’est du côté de Carat France qu’il y a du nouveau, avec la promotion annoncée d’Emilie Franchineau et de Julie Morio, sous la direction de Kévin Gras, directeur général de Carat France (dentsu). Mais à quels postes ? Et d’où viennent-elles ?

crédit photo : carat

Comme le révèle le communiqué diffusé, Emilie Franchineau et Julie Morio viennent d’être promues directrices générales adjointes de l’agence média. Elles intègrent également le comité de direction de Carat France, aux côtés de Florence Renault (DGA) et de Marc Ferron (directeur des stratégies). Avec Florence Renault, les deux professionnelles seront chargées de la gestion et du développement du portefeuille clients de l’agence. Emilie Franchineau a débuté chez Zenith Optimedia (Publicis) en 2008 avant d’intégrer Mediacom (GroupM) en 2013. Après un passage chez Fullsix, elle a rejoint les équipes Carat en 2018 comme directrice conseil puis comme directrice associée. De son côté, Julie Morio a commencé sa carrière en 2008 au sein de Carat Conseil en tant que consultante junior. Après plusieurs expériences dans d’autres agences, elle est revenue chez Carat en 2018, comme directrice conseil puis directrice associée. Bonne chance à ces deux talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !