Ogilvy Paris : Benjamin Bregeault nommé directeur de création

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2022 à 07:25
image003 1
En ce mois de juin 2022, Ogilvy Paris annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Benjamin Bregeault, nommé Directeur de Création. Un retour aux sources pour le professionnel, qui a débuté sa carrière au sein de cette même agence.

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Natalie Bastian en tant que Chief Marketing Officer chez Teads et de celle de Virginie Debuisson et Sophie Lefebvre chez Lisa Wyler Communication. Aujourd’hui, c’est du côté d’Ogilvy Paris qu’il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Benjamin Bregeault en tant que directeur de création. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

crédit photo : Ogilvy Paris

Comme le révèle le communiqué diffusé, Benjamin Bregeault a débuté sa carrière de créatif chez Ogilvy Paris sur des comptes nationaux et internationaux tels que Fanta, Sprite, Scrabble, Free ou encore Perrier. Après 9 années, il a rejoint Buzzman puis 180 Amsterdam. Par la suite, sa carrière l’a mené vers Wunderman et BETC. Il vient aujourd’hui renforcer la direction de creìation d’Ogilvy Paris et rejoint ainsi les equipes de Matthieu Elkaim, President et Chief Creative Officer de l’agence. À sa nouvelle fonction, le professionnel aura pour mission de « poursuivre et accélérer la transformation de l’agence entamée sous la Présidence de Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry. Diversité des expertises et des solutions créatives ; approche hybride des enjeux clients ; pensée stratégique et créative exigeante, qui se niche à l’intersection de la publicité, du contenu éditorial, des réseaux sociaux, des RP, de l’Influence, des Sciences Comportementales et de l’Expérience ». Benjamin aura aussi pour objectif de contribuer à faire briller l’agence sur le plan créatif en France comme à l’International et de développer de nouveaux talents pluridisciplinaires face à un marché en mutation. Il participera également activement au développement business de l’agence. A ce titre, il a déjà contribué à remporter quelques nouveaux clients importants pour l’agence ces derniers mois. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !