Dolist : Karim Zaidi nommé Directeur Commercial

Dans le monde du business, les nominations ne s’arrêtent jamais, et sur Air of melty non plus ! Hier, nous vous annoncions la nomination de Sylvain Travers au poste de Directeur Général délégué au programmatique chez Webedia. En fin de semaine dernière, nous vous annoncions que Karim Naceur était nommé Head of Production chez Fred & Farid Shanghai. Aujourd’hui, c’est un autre Karim qui est à l’honneur, pour une autre agence. Exit Fred & Farid, l’agence de communication digitale, et place à Dolist, une agence spécialisée dans la data et l’email marketing. Dans cette entreprise, Karim Zaidi vient d’être nommé Directeur Commercial. A ce poste, il aura pour objectif de "développer l’offre de stratégies digitales globales de la société et de piloter son développement sur le marché", comme l’explique un communiqué diffusé à l’occasion de sa nomination.
Après un début de carrière chez Hewlett Packard, Karim Zaidi a participé à la création d’une école de commerce en 2002. Une expérience qui s’est révélée riche en enseignement côté management des équipes commerciales, puisque Karim Zaidi était nommé Directeur des opérations. Suite à la revente de cette société en 2005, devenue depuis un établissement public, il s’est concentré sur des entreprises œuvrant dans le webmarketing. Après avoir appréhendé les milieux de la création de sites Internet et du référencement, Karim Zaidi est finalement entré en 2008 chez NP6, éditeur de logiciels d’e-mail marketing et d’analyse de données, en qualité de directeur commercial France et Angleterre, où il a notamment encadré pendant 6 ans une équipe d’une dizaine de personnes. Avec cette nouvelle nomination, sa carrière se poursuit donc dans une grande cohérence.