Edelman : Edouard Tétreau nommé Vice-Président France

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Déc 2022 à 07:53
edouard tetreau
En ce mois de décembre 2022, Édouard Tétreau se voit nommé vice-président France d’Edelman dans le cadre d'une récente opération de rachat. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette fin d’année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Emma Lahaye, Mathilde Antiochus et Eloïse Mortimore chez OnlySo et celle de Baptiste Prudhomme en tant que Directeur Conseil chez Edelman France. Aujourd’hui, on reste au sein de l’agence de communication créative intégrée pour y découvrir cette fois la nomination d’Edouard Tétreau au poste de vice-président, une prise de fonction qui se fait dans le cadre du rachat de la société de conseil stratégique Mediafin par Edelman. Mais encore ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que fondateur et désormais vice-président France d’Edelman, Édouard Tétreau reportera à Ed Williams, président et CEO d’Edelman EMEA. Depuis novembre 2004, C’est depuis 2004 que le professionnel conseille les PDG et les entreprises françaises et européennes sur leurs investissements financiers et leurs stratégies de communication au sein de son agence. Avant cela, il a commencé sa carrière professionnelle dans le domaine des fusions-acquisitions chez J.Henry Schroder Waag à Londres, avant de se tourner vers les marchés de capitaux, en travaillant comme analyste média sell-side chez Credit Lyonnais Securities Europe, à Paris, et vers le private equity chez AXA Private Equity, à New York. Il est en outre chroniqueur régulier au Figaro et aux Échos et siège au conseil d’administration du Monde et de L’Obs. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !