Edelman France : Baptiste Prudhommme nommé Directeur Conseil

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Déc 2022 à 08:12
edelman nomination
En ce mois de novembre 2022, l'agence Edelman France accueille une nouvelle recrue en la personne de Baptiste Prudhomme, nommé Directeur Conseil. Mais qui est-il et quelle est sa mission à ce nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette fin d’année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Julie Beguinot chez 14H et de celle de Julien Thomas et Emilie Guelton chez Notchup. Aujourd’hui, c’est du côté du pôle Affaires Publiques de Edelman France, alias « l’agence de la confiance », qu’il faut se tourner pour y découvrir de la nouveauté en la personne de Baptiste Prudhomme, nommé Directeur Conseil et adjoint à Chloé Prompt, Directrice du pôle Affaires Publiques. Mais qui est-il, d’où vient-il et quelle sera sa mission à ce poste ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, chez Edelman France, Baptiste Prudhomme aura notamment pour responsabilité de « copiloter la stratégie du département Affaires Publiques ». Fort de 11 années d’expérience aux côtés de nombreux décideurs publics, le professionnel a débuté sa carrière professionnelle en tant que conseiller parlementaire auprès du Président de la commission des lois du Sénat en 2011. À la suite de quoi il est devenu conseiller parlementaire au ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement entre 2014 et 2017. Puis, en septembre 2007, il a intégré le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en tant que chef de pôle, conseiller politique et parlementaire, avant d’être nommé chef de cabinet en mai 2022. À ce poste, son rôle consistait à accompagner les décideurs publics dans leurs prises de décision en situation de crise ainsi que dans la conception et le pilotage de politiques publiques. Avec son arrivée, quelques semaines seulement après l’arrivée de Clémence Hillion, Consultante au pôle Affaires Publiques, Edelman France renforce son expertise dans la mise en relation de ses clients avec les décideurs publics et privés, et consolide l’élaboration de ses recommandations stratégiques au regard de l’évolution du cadre législatif et réglementaire. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !