Havas Sports & Entertainment France : Yann Baffalio nommé directeur Fan Relationship Marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mar 2016 à 04:37
Havas : Lina Tajiran nommée Head of Broadcast Marketing
Il va y a avoir du sport...et de l'entertainment...et des fans, surtout ! Yann Baffalio vient d'être nommé directeur Fan Relationship Marketing chez Havas Sports & Entertainment France. Mais ça veut dire quoi au juste ?

Nous voilà déjà jeudi, J-1 avant le weekend tant attendu ! Cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis bientôt deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. C’est ainsi que, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de David Troiera en tant qu’Ad Ops & Programmatic Director chez Altice Media Publicité, ainsi que la nomination de Yann Hervé en tant que Directeur Général Adjoint au sein de l’agence Les Gaulois. Pas question de changer les traditions aujourd’hui, alors on repart avec une nomination ! A présent, c’est du côté de Havas Sports & Entertainment France qu’il y a du nouveau ou plutôt, comme vous connaissez la formule, un nouveau, en la personne de Yann Baffalio, nommé directeur Fan Relationships Marketing !

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par CBNews, Yann Baffalio rejoint aujourd’hui Havas Sports & Entertainment France au poste de directeur Fan Relationship Marketing au sein de l’équipe d’Augustin Penicaud, directeur stratégie et business intelligence. A ce nouveau poste, il aura notamment pour mission de « développer l’offre FRM (Fan Relationship Marketing) de Havas SE France auprès des organisations sportives et des annonceurs clients de l’agence ». L’objectif de FRM est de capitaliser sur les passions des fans, leur goodwill et l’analyse de données. Il s’agit d’un programme centré sur le client final, avec pour point d’entrée leurs passions dans le sport ou l’entertainment. Avant de rejoindre cette nouvelle aventure, Yann Baffalio était dernièrement chez Greenwich Consulting puis Ernst & Young, auprès de clients des secteurs des nouvelles technologies des médias et du sport. Bonne chance à lui !