Ipsos : Hélène Latour nommée Directrice Conseil chez Ipsos Advise

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Oct 2017 à 05:44
Ipsos : Hélène Latour nommée Directrice Conseil chez Ipsos Advise
Ipsos renforce son pôle Ipsos Advise, créé pour proposer une offre alternative au croisement des études et du conseil en stratégie de marque et de communication, avec la nomination d’Hélène Latour au poste de Directrice Conseil.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’octobre 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Sandrine Sainson en tant que Directrice générale adjointe chez Mrm//Mccann ainsi que l’arrivée de quatre nouvelles recrues au sein de l’agence Romance. À présent, la nouveauté nous vient du côté de chez Ipsos Advise, où Hélène Latour vient d’être nommée au poste de Directrice Conseil.

Comme le révèle le communiqué diffusé, « Ipsos, leader des études en France, annonce la nomination d’Hélène Latour au poste de Directrice Conseil. Après une expérience de plus de 15 ans au sein d’agences de conseil en stratégie de communication et d’influence, Hélène Latour aura pour mission de piloter et développer le pôle « Advise » ». Diplômée d’une maitrise en sciences politiques à l’université de Paris 2 Assas puis de Sciences Po Paris, Hélène Latour a fait toute sa carrière en agences de conseil en stratégie de communication et d’influence : Publicis Consultants, CLAI et Meanings. Elle y a développé une expertise transversale en communication corporate, incluant notamment les affaires publiques, les stratégies de marques, les relations presse, la communication interne et de changement, sensible et de crise. À son nouveau poste, sous la supervision de Brice Teinturier, elle aura pour principales missions de « piloter le pôle Advise et de développer son portefeuille de clients, en étroite collaboration avec les différents départements d’Ipsos Public Affairs et, plus largement, d’Ipsos ». Bonne chance à elle pour cette nouvelle aventure !