MediaTrack : François Liénart nommé Directeur Data & Insights

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mar 2022 à 06:14
MediaTrack : François Liénart nommé Directeur Data & Insights
En ce mois de mars, MediaTrack (CoSpirit Groupe) accueille une nouvelle recrue en la personne de François Liénart, nommé Directeur Data & Insights. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés du recrutement de trois nouveaux talents chez Fantastic et de la nomination de Branislav Popovski en tant que Chief Technical Officer chez Isobar. Aujourd’hui, c’est du côté de MediaTrack (CoSpirit Groupe) qu’il y a du nouveau, avec la nomination de François Liénart au poste de directeur Data & Insights. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, François Liénart, diplômé de l’IECP (Institut Européen de Communication et Publicité) et titulaire d’un diplôme d’Etat en électro-radiologie / médecine nucléaire, sera en charge de « piloter la stratégie data chez MediaTrack (CoSpirit Groupe), afin de renforcer l’efficacité des dispositifs de communication et en particulier trouver le mix le plus pertinent entre communication locale et nationale, retail média en magasin ou en ligne, catalogues, etc… ». Le parcours du professionnel de 56 ans est marqué par l’innovation, l’entreprenariat et la passion. Il a commencé sa carrière dans la radio en 1988 chez KISS FM, puis chez Radio Monté Carlo/Nostalgie, avant de devenir directeur média/marketing de NRJ Régies. En 1999, il prenait ensuite la direction de NRJ Interactive et lançait lance alors le portail Clicvision, proposant une vingtaine de chaînes thématiques et plus de 300 programmes, ainsi que Rich Prod, une structure de production d’émission de Web-TV. Depuis 2013, il se spécialise dans les datas et la publicité en ligne, notamment en créant Sekhem, une structure de conseil spécialisée en analytics médias, puis Magzup, société positionnée sur le « native advertising ». Depuis 2017, il était directeur Etudes et Analytics du groupe HEROIKS (My Média/Climat Media/Business/ASAP/ EGGS/ Peak Ace). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !