Ogilvy Paris : Marine Birolleau, Minerva Sosa Soria et Lucas Scotti, nouveaux nommés

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Oct 2022 à 07:38
thumbnail_image003
En cet automne 2022, Ogilvy Paris fait le plein de nouvelles recrues : Marine Birolleau, Minerva Sosa Soria et Lucas Scotti sont les heureux nommés et viennent renforcer le planning stratégique de l'agence. Mais qui sont-ils et quelle seront leurs missions ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Fabien Gaëtan en tant que Head of Gaming & Entertainment chez Marcel et du départ d’Emmanuel Ferry chez Ogilvy France. Aujourd’hui, c’est du nouveau du côté d’Ogilvy Paris qu’il y a du nouveau avec l’annonce de l’arrivée de Marine Birolleau, Minerva Sosa Soria et Lucas Scotti au sein de son planning stratégique. Les trois nouveaux collaborateurs rejoignent une équipe de 10 planneurs en data, social, media et création dirigée par Fanny Camus-Tournier, Chief Strategy Officer. Mais qui sont-ils et d’où viennent-ils ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, Marine Birolleau, Head of Creative Media, passée par BETC et Webedia, mettra son expérience au service des orchestrations et de l’amplification sociale des campagnes. De son côté, Minerva Sosa Soria, Experience Strategy Director, ex-MRM et ex-McCann, aura pour mission de « développer les stratégies relationnelles au sein d’Ogilvy Expérience (Expérience client, CRM et Fidélisation) ». Enfin, pour sa part, Lucas Scotti, planneur stratégique, sera chargé de l’accompagnement et de la transformation des grandes marques du portefeuille de l’agence. Au sujet de ces trois nominations, Fanny Camus-Tournier, Chief Strategy Officer chez Ogilvy Paris, a déclaré : « si la consanguinité était gage d’évolution, ça se saurait. Avec l’arrivée de Marine, Minerva et Lucas, le planning d’Ogilvy affirme sa volonté d’être représenté par des talents différents et complémentaires. C’est pour nous la meilleure façon de créer les intersections nécessaires et préliminaires aux grandes idées créatives ». Bonne chance à ces trois talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !