Rainett : Frédéric Deriano nommé Chef de Groupe

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mar 2016 à 03:53
Frédéric Deriano nommé Chef de Groupe chez Rainett
Frédéric Deriano a de quoi sauter...de joie ! Le profesionnel vient de rejoindre la marque Rainett, spécialisée dans les produits d'entretien écologique, au poste de Chef de Groupe. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Pas le temps de se poser, tout bouge en permanence ! Cette nouvelle semaine continue, toujours sur les chapeaux de roues ! Alors que toute la rédaction se concentre sur le melty Youth Trends Forum qui se déroulera demain et dont le programme est à découvrir par ici, il se passe bien d’autres choses dans le secteur du marketing et de la communication, avec de nouvelles nominations à annoncer. Vous le savez, à chaque jour sa nomination, on ne change pas une tradition qui perdure depuis près de deux ans déjà ! A l’heure où le secteur évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Ainsi, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de Benjamin Parent en tant que nouvelle recrue chez Henry et la nomination de Cédric Husson au poste de Chief Sales Officer chez Linkfluence. A présent, c’est du côté de la marque Rainett, spécialisée dans les produits d’entretien écologique, qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, si vous connaissez la formule, un nouveau en la personne de Frédéric Deriano, nommé Chef de Groupe. Mais qui est-il et d’où vient-il ? Réponse tout de suite !

Diplômé de l’École de l’European Business Programme (Groupe EM Bordeaux) et d’un DESS en marketing, Frédéric Deriano a démarré sa carrière professionnelle en tant que chef de rayon chez Géant Casino en 1998. Après avoir occupé le poste de chef de secteur en région PACA pour Nestlé Waters, il est finalement devenu responsable merchandising pour Croustipate (SARA LEE) puis Saupiquet (BOLTON) entre 2001 et 2006, avant de passer chef de produit pour Saupiquet pendant 6 ans. En 2012, il se retrouve en charge de la marque Bonneterre au sein du groupe Distriborg avant de rejoindre les équipes françaises Werner & Mertz en 2014, où il est successivement Chef de Produit Senior pour les marques Tarax, Dr Beckmann, Orphéa puis tout récemment Chef de Groupe sur toutes les marques du groupe, y compris Rainett. « Sa connaissance approfondie des produits et des circuits de distribution seront des atouts pour imposer la célèbre grenouille comme une marque réferente sur son marché avec des produits de qualité et respectueux de l’environnement », révèle le communiqué diffusé et relayé par l’ADN ce jour.