Rosa Paris : Delphine Drutel et Sacha Lacroix nommés Vice-Présidents

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2022 à 07:56
capture decran 2022-09-05 a 14.13.01
En ce mois de septembre 2022, Rosa Paris annonce la nomination de Delphine Drutel et de Sacha Lacroix au poste de Vice-Présidents de l'agence. Deux talents aux parcours bien remplis !

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Anne-Laure Piron en tant que Directrice des ressources humaines chez Epsilon et celle de Pierre-Henry Médan en tant que DG Commerce et marketing chez Phenix Groupe. Aujourd’hui, c’est du côté de Rosa Paris qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Sacha Lacroix et Delphine Drutel, précédemment Directeurs Généraux, en tant que Vice-Présidents de l’agence. Ces nominations interviennent dans une phase de forte dynamique pour l’agence suite au gain de clients structurants (SNCF, Banque Populaire ou Grand Frais…) et au développement d’une nouvelle offre one-shot « instant creativity » pour les marques : JOIA. Mais qui sont ces talents et d’où viennent-ils ?

crédit photo : Rosa Paris
Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômée de l’ESSEC en 1999, Delphine Drutel est au cœur du projet ROSA depuis sa création. Son parcours est marqué par la construction de marques fortes, inspirantes, aux campagnes multi- récompensées, dans l’univers ferroviaire notamment : Thalys pendant 8 ans, OUIGO depuis 5 ans, TGV INOUI depuis son lancement et désormais l’ensemble des marques commerciales transporteurs et distributeurs SNCF. Fortement engagée auprès de ses clients, elle aime développer des relations de confiance dans la durée, terreau fertile en création. Convaincue par ailleurs que la communication a un rôle déterminant à jouer pour accélérer les transformations sociétales, elle met toute son énergie au service des purposes de ses clients, comme la mobilité durable accessible de SNCF, le rôle central du gaz vert pour GRDF ou le bien manger par le végétal pour Bonduelle. Elle participe activement au développement newbiz de l’agence et à son management global autour de valeurs centrales : l’intelligence collective, l’authenticité, la bienveillance. De son côté, diplômé du CELSA en 2004, Sacha Lacroix a rejoint ROSA PARIS il y a 8 ans. Il est un des rares profils du marché à savoir combiner un rôle de lead commercial sur des budgets structurants, ainsi que celui de piloter le planning stratégique de l’agence. Fortement animé par la créativité et l’innovation, il aime par-dessus tout mettre les marques en mouvement. Il a ainsi piloté pendant plus cinq années l’aventure ŠKODA France chez ROSA, développant de nombreuses campagnes à haute valeur ajoutée créative (récompensées aux Cannes Lions, Grand Prix Stratégies et Grand Prix Effie), qui ont permises la forte reconquête image et commerciale de la marque. Il a également piloté les comptes RED by SFR, ou encore aujourd’hui Parions Sport pour la FDJ, Grand Frais et Westfield. Parallèlement, il joue un rôle clé dans les conquêtes newbiz de ROSA PARIS, dans le développement de ses expertises Digital et Social Media, ainsi qu’à management global. Bonne chance à ces deux talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !