Smart : Julien Mateos nommé Programmatic & Partnership Director France

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mai 2022 à 07:53
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En ce printemps 2022, la plateforme de monétisation publicitaire Smart accueille une nouvelle recrue en la personne de Julien Mateos, nommé Programmatic & Partnership Director France. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Déborah Tapia en tant que Directrice Associée chez Havas Paris et de celle d’Ibrahim Seck en tant que Directeur de Création chez Dare.Win/Media.Monks. Aujourd’hui, c’est du côté de la plateforme de monétisation publicitaire Smart qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Julien Mateos au poste de Programmatic & Partnership Director France. Mais qui est-il et d’où vient-il ? Et, surtout, quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

crédit photo : smart
Comme le révèle le communiqué diffusé, au côté des équipes Demand de Smart, Julien Mateos aura pour mission « d’évangéliser les offres et solutions technologiques de Smart auprès des agences, des trading desks et des annonceurs, mais également de développer et de piloter la mise en place de partenariats stratégiques avec les agences, fournisseurs de data et différents acteurs de l’adtech ». Fort de plus de 10 ans d’expérience dans l’écosystème publicitaire digital, le professionnel a débuté sa carrière chez Weborama et GroupM, où il a notamment opéré en tant que directeur du programmatique. « Ces différentes expériences lui ont non seulement permis de développer une large connaissance du marché, en particulier du monde des agences et des technologies partenaires de la demande, mais également une capacité à identifier et à comprendre les besoins des acheteurs dans un écosystème programmatique complexe », a indiqué Smart. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !