The Conversation France : Clea Chakraverty et Jennifer Gallé nommées cheffes de service

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Déc 2022 à 07:55
capture decran 2022-03-13 a 11.06.01
En cette fin d'année 2022, ça bouge au sein de la rédaction de The Conversation France. Clea Chakraverty et Jennifer Gallé, en poste depuis plusieurs années, viennent ainsi d'être nommées cheffes de service. Mais qui sont-elles et d'où viennent-elles ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette fin d’année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Nathalie Pons chez Havas Village France et de celle de Baptiste Prudhomme chez Edelman France. Aujourd’hui, c’est du côté de The Conversation France qu’il y a du nouveau avec la mise en place d’une nouvelle organisation qui fait évoluer la rédaction. En ce mois de décembre 2022, Clea Chakraverty, cheffe de la rubrique politique et société, est nommée cheffe du service sciences sociales et Jennifer Gallé, cheffe de la rubrique environnement, devient cheffe du service sciences. Toutes deux épauleront le directeur de la rédaction, Fabrice Rousselot. Mais encore ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, c’est en 2016 que Clea Chakravertya a rejoint The Conversation à la rubrique politique et société. Elle a aussi co-produit les podcasts Secrets de Terrain et Moi, Président(e) (dont une adaptation en livre a été publiée en mars 2022 aux Éditions des Équateurs), ainsi que plusieurs newsletters thématiques, notamment dans le cadre de la couverture de la présidentielle 2022. Auparavant reporter à Bombay, elle a collaboré au Monde Diplomatique, aux Échos, à plusieurs documentaires télévisés, et a contribué au lancement du magazine culturel The Indian Quarterly. De son côté, Jennifer Gallé a participé au lancement de The Conversation en 2015, après une expérience chez Metro et après avoir lancé son propre magazine, Paprika, en 2011. Elle anime depuis sept ans la rubrique environnement, où elle cherche à faire dialoguer sciences « exactes » et sciences humaines pour éclairer ces sujets qui sont au cœur de l’actualité et des préoccupations citoyennes. Bonne chance à ces deux talents pour ce nouveau chapitre de leur carrière !