The Trade Desk : Adélie Menager nommée Senior Marketing Manager

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Fév 2023 à 07:41
photo_adelie
En ce mois de février 2023, The Trade Desk accueille une nouvelle recrue en la personne d'Adélie Menager, nommée Senior Marketing Manager. Mais qui est-elle, d'où vient-elle et quelle est sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce début d’année 2023 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Claire Mariat chez Ogilvy Paris et de celle de Jean-François Curtil en tant que Secrétaire Général d’Adriver, sans oublier celle d’Olivia Bianchi chez l’agencedesmediassociaux.com. Aujourd’hui, cap sur The Trade Desk, qui annonce la nomination d’Adélie Menager au poste de Senior Marketing Manager. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômée d’Audencia Nantes (2004), Adélie Menager évolue dans l’univers des médias et des régies publicitaires depuis plus de 15 ans. Elle a débuté sa carrière en 2005 au sein d’Eurosport en tant que Research Analyst où elle était en charge des études et analyses d’audiences. En 2006, elle a rejoint Médiamétrie en qualité de Chargée marketing et communication pour les mesures d’audience et fréquentation Internet (Médiamétrie//NetRatings et eStat). Elle a ensuite évolué au sein de Médiamétrie vers le métier d’attachée de presse en 2009 avant de rejoindre en 2015 l’agence de relations presse Kablé Communication en tant que Consultante senior. La professionnelle s’est ensuite s’orientée vers le secteur de l’adtech en intégrant Integral Ad Science au poste de Senior Marketing & Communication Manager pour la France et l’Espagne. Aujourd’hui, Adélie Menager rejoint The Trade Desk au poste de Senior Marketing Manager, EMEA. Basée à Paris, elle a notamment pour mission « d’informer localement les clients de la société sur les possibilités offertes par le marketing digital omnicanal et les nouveaux canaux comme la TV connectée et d’apporter des clés de compréhension sur les sujets liés à l’identité ». Elle a pour mission d’informer et éduquer les annonceurs sur les possibilités offertes par le marketing digital omnicanal et la publicité basée sur les données. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !