We Are Social recrute le premier #SuperCM

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mar 2016 à 04:06
We Are Social recrute le premier #SuperCM
Une fois n'est pas coutume, en ce jeudi matin, la rédaction d'Air of melty vous annonce une nomination...qui n'a pas encore eu lieu. Mais quand l'agence We Are Social recrute son tout premier Community Manager, ça fait forcément parler !

Nous voilà déjà jeudi, J-1 avant le weekend tant attendu ! Cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis bientôt deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. C’est ainsi que, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de David Troiera en tant qu’Ad Ops & Programmatic Director chez Altice Media Publicité, ainsi que la nomination de Yann Hervé en tant que Directeur Général Adjoint au sein de l’agence Les Gaulois. Pas question de changer les traditions aujourd’hui, alors on repart avec une nomination ! Et c’est une nomination très spéciale dont nous voulions vous parler aujourd’hui, puisqu’elle n’a en fait pas encore eu lieu ! En effet, ce qui fait l’actualité aujourd’hui, c’est le fait que l’agence We Are Social est à la recherche du premier Community Manager de son histoire. Son premier SuperCM en réalité.

« Historiquement, We Are Social n’a jamais recruté de CM pour gérer et animer ses propres présences sociales. Un paradoxe pour une agence dont le social media est à l’origine son cœur d’expertise. Suite à la belle croissance de l’agence, la richesse des projets est telle (clients et « in-house ») que ce poste interne prend aujourd’hui toute sa dimension et son utilité. C’est au travers d’une campagne employeur résolument « sociale », ludique et décalée, que We Are Social propose aux candidats au poste de #SuperCM de démontrer leurs talents. Leur objectif ? Prendre la place laissée vacante par Baptiste Lorber, pionnier des Youtubeurs français, en répondant aux missions lancées sur le site supercm.wearesocial.fr », explique le site de l’ADN, qui relaie la campagne. Ainsi, depuis ce lundi 14 mars, les candidats au poste sont invités à faire preuve de créativité sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat, les 4 réseaux sociaux sur lesquels il convient de miser aujourd’hui. Les meilleurs seront invités à passer un entretien final avec les dirigeants de l’agence, pour signer un CDI « historique ». « Cette opération a pour objectif de permettre aux candidats de démontrer concrètement et de façon ludique leur savoir-faire et leur passion pour ce métier », explique l’agence. Un engagement au top est à prévoir !