Rising Star

Rising Star : Les audiences remontent, nouvelle chance pour le programme interactif de M6 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le public est de nouveau de retour ?

Ce jeudi soir, Rising Star lançait la nouvelle étape de sa compétition, avec l'arrivée des duels entre les candidats sélectionnés lors des premiers directs. Des duels lancés dans un contexte particulier, marqué par la mort du candidat Gaël Lopes le weekend dernier. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle étape du télé-crochet interactif a-t-elle permis à M6 de revenir dans la course aux audiences ou la chute se confirme-t-elle ? Réponse par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous révélait que la chute continuait pour Rising Star, lors de sa quatrième session d'audition en direct. L'espoir était toutefois permis, avec l'arrivée des duels ce jeudi 23 octobre, quatre semaines après le lancement du télé-crochet événement de M6 qui n'a finalement pas su fidéliser complètement le public malgré un bon démarrage. En marge de cette nouvelle étape attendue, l'émission a été mise en lumière par le biais d'un drame brutal : Gaël Lopes, le candidat ayant reçu le score le plus elevé jeudi soir dernier, décédait soudainement dans la nuit de vendredi à samedi, suite à une "bouffée délirante". Ainsi, pendant plusieurs jours, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux avec la chaîne promettant également de lui rendre hommage lors de son prochain prime. Ces différents ingrédients ont-ils permis au public, qui semble finalement plus attaché au programme qu'il ne le semblait de prime abord, d'accorder une seconde chance au programme ? Interrogée cette semaine par notre site, Gabrielle Benchetrit, spécialiste de la Social TV, estimait pour sa part que "le programme s’est beaucoup amélioré depuis le lancement et cette nouvelle étape sera peut-être l’occasion de se recentrer sur l’essence même de l’émission, à savoir le concours de chant". Le public a-t-il suivi ? Réponse tout de suite !

La mort de Gaël Lopes a chamboulé le cours de l'émission.
Crédit : Zabulon Laurent
Rising Star a connu un petit regain d'énergie hier soir.
Crédit : Briquet-zabulon

Ce jeudi soir, les audiences de Rising Star sont quelque peu remontées ! M6 s'est en effet imposé comme le troisième programme le plus regardé hier soir en France, derrière TF1 et France 2, avec 2,187 millions de téléspectateurs pour une mart de marché de 9,5% sur les individus de quatre ans et plus. Cela représente une hausse de 230 000 téléspectateurs et de 0,8 points de part de marché. D'autre part, la chaîne a revendiqué avoir atteint les 2 millions de votes lors de ce premier prime consacré aux duels, soit une hausse de 43% sur une semaine ! Alors nouveau souffle pour l'émission ou nouvel effet de curiosité suite au drame qui a touché l'émission cette semaine ? Nul ne pourrait prendre parti de manière assurée, en tout cas l'espoir a raison d'être de retour pour M6. D'ailleurs, pour Gabrielle Benchetrit, le bilan de l'émission sera plutôt positif quoi qu'il arrive : "c’est dommage que l’émission n’ait pas rencontré son public d’autant plus qu’il y a vraiment de très bons talents comme Larry Lynch par exemple ! Pour conclure, on peut dire que Rising Star sert au moins de programme test pour M6 qui bénéficie désormais de nombreuses informations pour s’améliorer et répondre davantage aux attentes des téléspectateurs. On ne peut que saluer l’audace de la chaîne de proposer des programmes innovants".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Rising Star : La chute continue pour le télé-crochet innovant de M6, nouveau souffle la semaine prochaine ?
À lire aussi
Rising Star rechute, quelles conséquences pour la suite ?
À lire aussi
Rising Star : "Regarder, voter, commenter, il y a une surcharge cognitive pour le téléspectateur" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Nomination il y a 16 heures

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
Rising Star : Les audiences remontent, nouvelle chance pour le programme interactif de M6 ?
Pixel de tracking