Rising Star sort le grand jeu pour attirer les marques, digital et interactions au programme

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Sep 2014 à 09:46
Le jury et les animateurs sont prêts !
J-3 avant l’arrivée de Rising Star sur M6 ! Alors que le programme constitue toujours un coup de poker pour la chaîne, qui ignore si le public répondra présent à cet appel de la Social TV, les marques ont, de leur côté, déjà répondu positivement. Red de SFR, Toyota, Les 3 Suisses et Coca-Cola Zero sont ainsi les 4 parrains partenaires de l’émission, des partenaires pour qui le tapis rouge a été déployé…
Le mur se lèvera-t-il encore jeudi ?
Précedent
Suivant

En fin de semaine dernière, Air of melty vous annonçait que le Royaume-Uni renonçait à Rising Star. Nous nous demandions alors si cette nouvelle avait de quoi inquiéter M6, confirmant l’idée que le programme peine à s’imposer à l’international. En effet, après un succès exceptionnel en Israël, où Rising Star a vu le jour, et un succès confirmé au Portugal, les mauvaises prestations s’enchaînent pour l’émission, aux Etats-Unis, en Allemagne et donc désormais au Royaume-Uni. Qu’importe, nous vous en avons déjà parlé à de multiples reprises, M6 garde confiance et mise plus que jamais sur le succès du télé-crochet en France. En juillet dernier, Thomas Valentin, vice-président du directoire de M6, affirmait ainsi : »Nous n’avons aucune inquiétude ! Rising Star a été un immense succès en Israël et au Portugal, où il bat chaque semaine The Voice. J’aurais parié que la version américaine ne marcherait pas très bien car ABC est une chaîne âgée. Et parce que c’est un programme avec une forte dimension interactive qui ne peut pas marcher dans un pays avec plusieurs fuseaux horaires ». Aujourd’hui, à trois jours du lancement des primes, la chaîne se veut toujours plus confiante et le prouve aujourd’hui en déployant des relations privilégiées avec les quatre marques partenaires de l’émission.

Red de SFR.fr, Toyota, Les 3 Suisses et Coca-Cola Zero sont ainsi les quatre parrains du programme de M6, et chacun sera mis en valeur via un dispositif dédié. Ainsi, M6 Publicité met en place un Instacast, qui propose aux internautes de poster sur le réseau Instagram leur candidature pour Rising Star, pour leur permettre en quelque sorte d’intégrer l’émission en cours de route, tandis qu’il sera également possible d’interagir avec les candidats dès leur sortie de scène via Le Studio Connecté mis en place par Mindshare Invention pour Red de SFR. De son côté, la marque Les 3 Suisses, qui vient de s’offrir une nouvelle identité visuelle, a opté pour une web série visant à décrypter et à recréer les looks des candidats à partir de son catalogue tandis que les meilleurs looks du public seront mis en avant grâce à un photocall aménagé sur le plateau de Rising Star. Aussi, Avec « Coca-Cola zero Rising Star », Coca-Cola et Starcom donneront la possibilité de participer à des expériences digitales autour du programme qui seront diffusées sur 6Play. Un gagnant spécial, accompagné de ses amis, sera par la suite au cœur d’un spot diffusé sur M6 le soir de la finale.

Enfin pour Toyota, un jeu concours sera proposé par ZenithOptimedia et Moxie sur la page Facebook de la marque, pour offrir chaque semaine à ses fans la possibilité de se découvrir sur le petit écran sur le mur Toyota Rising Star au sein du billboard de parrainage. En plus de cela, une web série baptisée ‘Les sessions acoustiques Rising Star’ mettra à l’honneur certains candidats de l’émission qui interpréteront un morceau choisi par les internautes. S’il est encore impossible de savoir si Rising Star saura attirer les foules jeudi soir, on peut en tout cas penser que le programme attirera de nombreux curieux, en plus des nombreuses marques partenaires de l’événement. En effet, à l’heure actuelle, l’application 6Play compte déjà 350 000 inscrits. D’autre part, une Question du Jour posée en juillet dernier par meltyMetrix aux meltynautes avait permis de montrer que plus de six sondés sur dix (64%) connaissaient déjà Rising Star, et que 23% avaient même très hâte que cela commence, estimant qu’il s’agit là d’un super concept. De leur côté, 41% des autres sondés attendaient encore de voir ce que cela allait donner. Si l’on suit cette logique, les jeunes devraient donc être nombreux devant leur écran jeudi soir pour la grande première, pour satisfaire leur curiosité !