Inclassables

Saatchi & Saatchi : Kévin Roberts démissionne

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Kévin Roberts démissionne de Saatchi & Saatchi

Il n'y a pas que des arrivées dans le monde du marketing, il y a aussi des départs ! C'est justement le cas de Kévin Roberts, qui vient de démissionner de chez Saatchi & Saatchi. Mais que s'est-il passé ?

Et c'est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce mardi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l'année, pas le temps de marquer une pause pendant l'été ! Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que Dominique Jubin, Pierre Saint-André et Vera Peltekian étaient promus chez Canal +, tandis que Leslie Patin rejoignait ECN France en tant que Sales Coordinator. A présent, c'est du côté de Saatchi & Saatchi qu'il y a du nouveau, non pas avec un recrutement mais au travers d'un départ annoncé, à savoir celui de Kevin Roberts, Head Coach de Publicis, Executive Chairman de Saatchi & Saatchi/Fallon et membre du directoire. Que s'est-il passé ? Réponse tout de suite !

Kévin Roberts démissionne de Saatchi & Saatchi

Comme le révèle un communiqué relayé par le site CBNews en ce début de semaine, "Kevin Roberts, Head Coach de Publicis, Executive Chairman de Saatchi & Saatchi/Fallon et membre du directoire a remis sa démission début août, quelques jours après avoir été mis à pied pour avoir tenu des propos sexistes". Concrètement, dans un entretien publié sur Business Insider, Kevin Roberts avait affirmé que le débat sur la diversité hommes/femmes dans le secteur publicitaire était "dépassé". Maurice Lévy, président du groupe Publicis, avait alors adressé un message interne aux 80 000 employés du groupe pour "réitérer l'absence de tolérance du groupe envers un comportement ou un commentaire contraire à l'esprit" de Publicis. Le conseil de surveillance et le président du directoire de Publicis Groupe ont donc pris acte de cette décision de démissionner, qui prendra effet le 1er septembre. Il s'agit-là d'un départ quelque peu précipité puisque le groupe a précisé que son départ en retraite était programmé pour mai 2017.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Dentsu Aegis Network : Véronique Morael nommée Chief Client & Commercial Officer
À lire aussi
T-Systems : Armelle Achard-Cornu nommée Directrice du Développement
À lire aussi
CNC : Marc Voinchet nommé Président de commission
Encore plus de contenus
Nomination il y a 8 heures

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
Saatchi & Saatchi : Kévin Roberts démissionne
Pixel de tracking