Saint-Valentin 2015

Saint-Valentin 2015 : Ikea, McDonald’s, Victoria’s Secret, Top 5 des marques qui misent sur l’amour

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Bonne saint-valentin à tous !

Aujourd’hui, c’est la journée de l’amour. Impossible d’échapper à la Saint-Valentin, puisque tout le monde en a parlé ! Les marques en ont même profité pour dévoiler des campagnes publicitaires inédites et parfois très pertinentes pour (re)conquérir la cible jeune. Découvrez par ici celles qui sont, selon nous, sorties du lot cette année.

En octobre dernier, Air of melty vous avait dévoilé son Top 10 des marques aimant se faire peur à l’occasion d’Halloween 2014. Il faut dire que les marques aiment de plus en plus profiter des différents événements marquant l’année pour adapter leurs publicités. Et l’amour, justement, c’est ce qui a rythmé toute cette semaine pour atteindre son point culminant aujourd’hui, jour de la Saint-Valentin. Nous vous en avons déjà parlé, GROUPON profite de cette fête de l’amour pour ouvrir un pop-up store à Paris et dévoiler de nouveaux bons plans à ses clients tandis que, de son côté, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a dévoilé une infographie exclusive décryptant la jeune génération amoureuse, en révélant ainsi que plus d’un jeune meltynaute sur cinq envisage de faire quelque chose pour la Saint-Valentin, preuve qu’ils sont plutôt sensibles à cette fête. Et ça, les marques entendent bien en profiter ! La preuve, avec notre Top 5 des marques qui ont su comment parler d’amour aux jeunes en cette semaine de Saint-Valentin.

5.Monceau Fleurs

Alors qu’un spécialiste du marketing nous expliquait il y a quelques jours comment s’adresser à la jeune génération pour les convaincre d’acheter des fleurs pour la Saint-Valentin, Monceau a bien compris le message, la preuve par ici !

4.Maisons du Monde

Dans sa vidéo baptisée "Soyez fou, aimez-vous", Maisons du Monde revisite la Saint-Valentin de façon très subtile, mais très pertinente puisque cohérent avec ses produits, en nous présentant des scènes coquines de meubles et accessoires de décoration. C’est chaud la déco !

3. Victoria’s Secret

Lors du Super Bowl 2015, la marque de lingerie adorée des jeunes filles (et certainement de leurs petits-amis) a dévoilé un clip vidéo qui a su faire tourner les têtes de toute une génération…

2.Mc Donald’s

Diffusée également lors du Super Bowl aux Etats-Unis, le spot de McDonald’s prouve une fois de plus que la marque cherche à instaurer un proximité toujours plus grande entre la firme et ses clients, en s’adaptant à la crise : la preuve, plus besoin de sortir le portefeuille pour se faire plaisir, tout est une question d’amour…

1.Ikea

Tout comme Ikea avait créé un spot très pertinent à l’occasion d’Halloween, la marque suédoise prouve une nouvelle fois qu’on peut compter sur elle pour chaque événement de l’année ! Cette fois, c’est Ikea Espagne qui proposait, ces 13 et 14 février, d’ouvrir un Hotel Amour destiné à permettre aux couples de tester ces matelas le temps d’une nuit exceptionnelle. A l’heure où les jeunes réclament des expériences toujours plus originales, c’est tout bon !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Saint-Valentin 2016 : Interflora et Golden Moustache s'associent pour inciter les jeunes à déclarer leur flamme
À lire aussi
Saint-Valentin 2016 : Groupon sort le grand jeu en mode bon plan pour séduire les jeunes amoureux
À lire aussi
Saint-Valentin 2016 : Tesco lance le "basket dating" pour séduire les jeunes...et les inviter à se séduire entre eux
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 heure

#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus

Le monde de l'influence s'engage plus que jamais en ce printemps 2020 ! Kolsquare, la solution de management de campagnes d'Influence Marketing, vient de lancer l'initiative #OffronsNotreInfluence, qui vise à permettre aux associations et organismes engagés dans la lutte contre le coronavirus de profiter de porte-parole de choix au travers des influenceurs préférés des jeunes.

#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus
Nomination il y a 5 heures

Steve : Loris Bernardini nommé Head of Digital

En ce mois d'avril 2020, Loris Bernardini se lance dans un nouveau challenge professionnel en rejoignant l'agence de communication Steve en tant que Head of Digital. Une nouvelle ligne sur un CV déjà bien rempli !

Steve : Loris Bernardini nommé Head of Digital
Saint-Valentin 2015 : Ikea, McDonald’s, Victoria’s Secret, Top 5 des marques qui misent sur l’amour
Pixel de tracking