Saint-Valentin 2015 : Ikea, McDonald’s, Victoria’s Secret, Top 5 des marques qui misent sur l’amour
En octobre dernier, Air of melty vous avait dévoilé son Top 10 des marques aimant se faire peur à l’occasion d’Halloween 2014. Il faut dire que les marques aiment de plus en plus profiter des différents événements marquant l’année pour adapter leurs publicités. Et l’amour, justement, c’est ce qui a rythmé toute cette semaine pour atteindre son point culminant aujourd’hui, jour de la Saint-Valentin. Nous vous en avons déjà parlé, GROUPON profite de cette fête de l’amour pour ouvrir un pop-up store à Paris et dévoiler de nouveaux bons plans à ses clients tandis que, de son côté, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a dévoilé une infographie exclusive décryptant la jeune génération amoureuse, en révélant ainsi que plus d’un jeune meltynaute sur cinq envisage de faire quelque chose pour la Saint-Valentin, preuve qu’ils sont plutôt sensibles à cette fête. Et ça, les marques entendent bien en profiter ! La preuve, avec notre Top 5 des marques qui ont su comment parler d’amour aux jeunes en cette semaine de Saint-Valentin.
5.Monceau Fleurs
Alors qu’un spécialiste du marketing nous expliquait il y a quelques jours comment s’adresser à la jeune génération pour les convaincre d’acheter des fleurs pour la Saint-Valentin, Monceau a bien compris le message, la preuve par ici !
4.Maisons du Monde
Dans sa vidéo baptisée « Soyez fou, aimez-vous », Maisons du Monde revisite la Saint-Valentin de façon très subtile, mais très pertinente puisque cohérent avec ses produits, en nous présentant des scènes coquines de meubles et accessoires de décoration. C’est chaud la déco !
3. Victoria’s Secret
Lors du Super Bowl 2015, la marque de lingerie adorée des jeunes filles (et certainement de leurs petits-amis) a dévoilé un clip vidéo qui a su faire tourner les têtes de toute une génération…
2.Mc Donald’s
Diffusée également lors du Super Bowl aux Etats-Unis, le spot de McDonald’s prouve une fois de plus que la marque cherche à instaurer un proximité toujours plus grande entre la firme et ses clients, en s’adaptant à la crise : la preuve, plus besoin de sortir le portefeuille pour se faire plaisir, tout est une question d’amour…
1.Ikea
Tout comme Ikea avait créé un spot très pertinent à l’occasion d’Halloween, la marque suédoise prouve une nouvelle fois qu’on peut compter sur elle pour chaque événement de l’année ! Cette fois, c’est Ikea Espagne qui proposait, ces 13 et 14 février, d’ouvrir un Hotel Amour destiné à permettre aux couples de tester ces matelas le temps d’une nuit exceptionnelle. A l’heure où les jeunes réclament des expériences toujours plus originales, c’est tout bon !