Saint-Valentin 2015 : Ikea, McDonald’s, Victoria’s Secret, Top 5 des marques qui misent sur l’amour

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Fév 2015 à 08:07
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Aujourd’hui, c’est la journée de l’amour. Impossible d’échapper à la Saint-Valentin, puisque tout le monde en a parlé ! Les marques en ont même profité pour dévoiler des campagnes publicitaires inédites et parfois très pertinentes pour (re)conquérir la cible jeune. Découvrez par ici celles qui sont, selon nous, sorties du lot cette année.

En octobre dernier, Air of melty vous avait dévoilé son Top 10 des marques aimant se faire peur à l’occasion d’Halloween 2014. Il faut dire que les marques aiment de plus en plus profiter des différents événements marquant l’année pour adapter leurs publicités. Et l’amour, justement, c’est ce qui a rythmé toute cette semaine pour atteindre son point culminant aujourd’hui, jour de la Saint-Valentin. Nous vous en avons déjà parlé, GROUPON profite de cette fête de l’amour pour ouvrir un pop-up store à Paris et dévoiler de nouveaux bons plans à ses clients tandis que, de son côté, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a dévoilé une infographie exclusive décryptant la jeune génération amoureuse, en révélant ainsi que plus d’un jeune meltynaute sur cinq envisage de faire quelque chose pour la Saint-Valentin, preuve qu’ils sont plutôt sensibles à cette fête. Et ça, les marques entendent bien en profiter ! La preuve, avec notre Top 5 des marques qui ont su comment parler d’amour aux jeunes en cette semaine de Saint-Valentin.

5.Monceau Fleurs

Alors qu’un spécialiste du marketing nous expliquait il y a quelques jours comment s’adresser à la jeune génération pour les convaincre d’acheter des fleurs pour la Saint-Valentin, Monceau a bien compris le message, la preuve par ici !

4.Maisons du Monde

Dans sa vidéo baptisée « Soyez fou, aimez-vous », Maisons du Monde revisite la Saint-Valentin de façon très subtile, mais très pertinente puisque cohérent avec ses produits, en nous présentant des scènes coquines de meubles et accessoires de décoration. C’est chaud la déco !

3. Victoria’s Secret

Lors du Super Bowl 2015, la marque de lingerie adorée des jeunes filles (et certainement de leurs petits-amis) a dévoilé un clip vidéo qui a su faire tourner les têtes de toute une génération…

2.Mc Donald’s

Diffusée également lors du Super Bowl aux Etats-Unis, le spot de McDonald’s prouve une fois de plus que la marque cherche à instaurer un proximité toujours plus grande entre la firme et ses clients, en s’adaptant à la crise : la preuve, plus besoin de sortir le portefeuille pour se faire plaisir, tout est une question d’amour…

1.Ikea

Tout comme Ikea avait créé un spot très pertinent à l’occasion d’Halloween, la marque suédoise prouve une nouvelle fois qu’on peut compter sur elle pour chaque événement de l’année ! Cette fois, c’est Ikea Espagne qui proposait, ces 13 et 14 février, d’ouvrir un Hotel Amour destiné à permettre aux couples de tester ces matelas le temps d’une nuit exceptionnelle. A l’heure où les jeunes réclament des expériences toujours plus originales, c’est tout bon !