Saint-Valentin 2015

Saint-Valentin 2016 : Interflora et Golden Moustache s'associent pour inciter les jeunes à déclarer leur flamme

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Dites-le avec des fleurs...mais des mots aussi !

Quand Golden Moustache part en campagne pour la Saint-Valentin, c'est toute une jeune génération qui pourrait se sentir concernée. En tout cas, c'est bien ce qu'espère la marque de fleuristes Interflora !

Pas de doute, la Saint-Valentin se rapproche désormais à grands pas ! En tout cas, c'est un fait, cette semaine, différents acteurs ont déjà lancé leur campagne à l'approche de la célèbre fête des amoureux. L'an dernier, à l'occasion de la Saint-Valentin 2015, nous vous avions présenté un Top 5 des marques qui misaient sur l'amour pour ce jour spécial, d'ikea à McDonald's, sans oublier Victoria's Secret ou encore Groupon et sa campagne en mode bon plan. Désormais, place à la Saint-Valentin 2016, avec Happn et Videdressing qui sont (déjà) partis en opération séduction auprès de la jeune génération, avec une campagne combinant la passion amoureuse des moins de 35 ans à leur passion pour la mode. Hier, c'était au tour de la marque Big Fernand de miser sur la fête des amoureux en invitant les jeunes gourmands à rencontrer leur âme-burger. A présent, c'est à un autre acteur prisé du 14 février de se mettre en lumière : le fleuriste Interflora, qui a fait appel au collectif Golden Moustache pour engager le grand public, en misant sur l'humour et le rétro.

En effet, à l’occasion de la Saint-Valentin, Interflora vient de lancer une campagne TV participative qui entend donner la parole au grand public, en lui proposant de faire sa déclaration d'amour en voyant les choses en grand. Concrètement, sur un site dédié baptisé ditesluialatv.fr, les participants peuvent soumettre leurs déclarations d’amour jusqu'au 29 janvier, avec les plus drôles et les plus originales qui seront choisies par un jury pour être ensuite diffusées à la télévision, alias le média indissociable de l'amour puisque des tonnes d'émissions ont été le théâtre de demandes en mariages et de déclarations enflammées. Imaginé par Havas Paris, le dispositif inclut une vidéo de brand content au ton décalé créée par Golden Moustache, collectif d'humour adoré des jeunes, et relayée sur les réseaux sociaux, la newsletter et le site d’Interflora. A fond sur le digital donc, avant la deuxième étape passant par le petit écran. La campagne TV sera en effet diffusée du 9 au 13 février. Le dispositif comprend 1 montage de 40 secondes diffusé mardi 9 février sur TF1 après le 20h et 3 montages différents de 20 secondes diffusés sur Canal+, TF1, France TV et M6, comme l'explique le communiqué diffusé. De quoi montrer aux jeunes que les fleurs restent le cadeau idéal pour la Saint-Valentin ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Saint-Valentin 2016 : Groupon sort le grand jeu en mode bon plan pour séduire les jeunes amoureux
À lire aussi
Saint-Valentin 2016 : Tesco lance le "basket dating" pour séduire les jeunes...et les inviter à se séduire entre eux
À lire aussi
Saint-Valentin 2015 : Ikea, McDonald’s, Victoria’s Secret, Top 5 des marques qui misent sur l’amour
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Saint-Valentin 2016 : Interflora et Golden Moustache s'associent pour inciter les jeunes à déclarer leur flamme
Pixel de tracking