Samsung

Samsung : Bientôt le lancement d'un mobile pliable ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Samsung travaille sur un mobile révolutionnaire !

Le mobile, c'est l'avenir, clairement. Mais si les jeunes sont toujours plus accrochés à leur téléphone portable, ils n'en oublient pas pour autant leur envie d'être surpris par lui. A ce niveau-là, Samsung pourrait bien frapper un très grand coup prochainement. Les détails, c'est par ici !

Cette semaine, Samsung a décidé de ne rien lâcher visiblement ! Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous présentait la dernière campagne de Samsung, qui s'est invité sur TF1 pour une campagne inédite en live ayant tout bon auprès des jeunes. Cette campagne était la suite logique du virage amorcé par la marque sud-coréenne ces derniers mois, avec une révolution mobile et vidéo signée Samsung présentée en août dernier. En effet, comme nous vous l'avions alors dévoilé, les deux nouveaux produits signés par l'enseigne, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge, présentaient une nouvelle fonctionnalité qui devrait largement plaire à la jeune génération, à l'heure où Periscope s'invite peu à peu dans leur quotidien : le live broadcast. Comme le présentait le site Presse-Citron, "cette fonctionnalité, intégrée sur l’application caméra des Galaxy Note 5 et S6 Edge+, permettra à l’utilisateur de partager des vidéos en direct sur YouTube. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité qui est déjà présente sur certains modèles de Sony, elle est la bienvenue et surtout, elle pourrait encourager les autres constructeurs à proposer des fonctionnalités similaires". Et aujourd'hui, Samsung pourrait révolutionner, en plus des fonctionnalités de ses mobiles, leur apparence. Découvrez-en plus par ici.

Comme le révèle le blog spécialisé dans l'univers des marques iletaitunepub, Samsung pourrait bien lancer un smartphone qui ne ressemble à rien qui existe encore, dans le sens où il s'agirait d'un mobile pliable. Oui, oui, vous avez bien lu ! "Lors d’une entrevue avec le site SamMobile spécialisé dans l’actualité de Samsung, la marque a annoncé travailler sur un possible smartphone pliable. Celui-ci serait ainsi équipé d’un écran pliable permettant de transformer le smartphone en tablette et inversement. Côté hardware, Samsung parle de 3GO de RAM et d’une batterie beaucoup plus puissante que celles actuellement sur le marché", explique le site. A l'heure où le téléphone portable occupe une place de plus en plus importante dans le cœur et dans le quotidien des jeunes, il est tout à fait logique que les constructeurs cherchent à se démarquer par des innovations toujours plus surprenantes. Et cela n'étonnerait personne que le premier mobile pliable naisse chez Samsung puisque, déjà en 2008, la marque avait dévoilé un prototype du genre lors de la conférence The Society for Information Display, comme le rappelle le blog iletaitunepub. Alors, faudra-t-il attendre août 2016 pour découvrir un mobile signé Samsung qui se plie en deux ? En tout cas, l'espoir fait vivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Samsung : #NewEdgeNight, quel bilan pour l'opération innovante...et géante ?
À lire aussi
Samsung s'invite sur TF1 pour une campagne inédite en live, tout bon auprès des jeunes ?
À lire aussi
Samsung : Un tournant mobile et vidéo annoncé le 13 août prochain ?
Encore plus de contenus
Samsung : Bientôt le lancement d'un mobile pliable ?
Pixel de tracking