Samsung s’invite sur TF1 pour une campagne inédite en live, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2015 à 06:52
Samsung mise sur le live à grande échelle !
Hier soir, le public de TF1 a eu la surprise de passer 3 minutes en tête à tête, ou presque, avec Samsung. Pour promouvoir ses nouveaux produits, la marque sud-coréenne a tout misé sur le live...et ça devrait clairement payer !

Après la révolution annoncée, place à la révolution imagée ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous prouvait que Samsung confirmait sa révolution vidéo et mobile. Le 13 août dernier, Samsung a en effet officialisé à New York la présentation de deux nouveaux smartphones de grande taille : le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus. Comme le révélait le site 01net.com, « les deux phablettes partagent de nombreuses caractéristiques techniques, à commencer par la taille de leur écran, de 5,7 pouces. Seule différence, notable, le S6 Edge Plus reprend le même écran recourbé que le Galaxy S6 Edge présenté à Barcelone plus tôt dans l’année, alors que le Note 5 arbore une dalle plane bien plus traditionnelle ». Si la marque sud-coréenne a été le premier à dégainer ses nouveautés, la concurrence a vite fait son arrivée sur le secteur, puisque Apple a fait sa propre rentrée la semaine passée. Cette compétition qui fait rage a très logiquement poussé Samsung à intensifier sa stratégie publicitaire, avec une campagne inédite qui était à découvrir hier soir sur TF1.

En effet, à 21h45, heure de grande écoute à laquelle entre 8 et 9 millions de téléspectateurs répondaient présent, Samsung a lancé, en partenariat avec TF1, la soirée live #NewEdgeNight, conçue et préparée par l’agence Double 2 pour marquer le lancement du Galaxy S6 Edge +. De quoi s’agissait-il exactement ? D’un dispositif unique composé de trois spots publicitaires diffusés en live, à savoir un teasing de 20 secondes, un live de 120 secondes et un spot « classique » de 30 secondes. Présentée par Sandrine Quétier, la soirée a également vu des artistes comme Mika et The Avener se produire sur scène, tandis que le public présent sur place était encouragé à utiliser la fonctionnalité “Live Stream vidéo” du smartphone Samsung pour filmer et diffuser l’évènement en direct sur Youtube. Nous vous l’avons dit à de nombreuses reprises, à l’heure où la jeune généraiton réclame toujours plus d’instantané, le live incarne l’avenir de la publicité. En cela, Samsung pourrait bien frapper un grand coup marketing avec cette campagne, dont nous attendons encore le bilan, tout en montrant efficacement la pertinence de la fonctionnalité clé de son nouveau produit.