Samsung : Dix minutes de vacances contre une batterie rechargée, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Nov 2015 à 07:15
Dix minutes de vacances contre une batterie rechargée, tout bon auprès des jeunes pour Samsung ?
La batterie de portable qui lâche quand on en a vraiment besoin, c'est l'un des fléaux qui touche la jeune génération aujourd'hui. Heureusement, Samsung s'efforce d'y mettre fin, en frappant un double coup intéressant...

Le problème de batterie déchargée, c’est l’un des fléaux de la jeune génération. Les marques l’ont bien compris et en jouent régulièrement. Qu’on se le dise, ce problème n’est pas nouveau ! Il y a deux mois, la rédaction d’Air of melty vous présentait Powize, l’appli qui va sauver les jeunes ultra-connectés, en leur proposant de trouver des chargeurs à proximité de là où ils se trouvent. Et pas plus tard que cette semaine, une infographie comparant la génération Y à midi et à minuit mettait ce problème en lumière, tandis que 20th Century Fox misait sur ça pour faire la promotion de Docteur Frankenstein en rechargeant les batteries des jeunes, dans une opération associant humour et pertinence. Aujourd’hui, c’est au tour de Samsung d’apporter sa solution aux jeunes accros du mobile ! Sa solution miracle ? Une « échappée belle ». Quel rapport avec le mobile, pensez-vous ? Détrompez-vous, le lien existe bel et bien, la preuve tout de suite !

Dans sa nouvelle campagne publicitaire, la marque Samsung propose tout simplement à ses clients de recharger leurs batteries en 10 minutes top chrono. Mais de quelles batteries parle-t-on ? Mobile ou énergie humaine ? Les deux mon capitaine ! L’initiative, signée de l’agence Grey Poland, propose un système de recharge ultra-rapide, avec 10 minutes suffisant à permettre au Galaxy S6 de récupérer assez de batterie pour être utilisé pendant 4 heures. Mais que faire pendant ces 10 minutes d’attente, à l’heure où la jeune génération exige de vivre dans l’instant ? Et bien la marque profite de ces 10 minutes pour proposer aux citadins de recharger leurs propres batteries, en prenant l’équivalent de 10 minutes de vacances. Concrètement, en plein centre-ville, Samsung a ainsi installé un parcours caché, qui n’est autre qu’un « véritable condensé des clichés de vacances au soleil : soleil, JO musclé, cocktail et vendeurs à la sauvette », comme le relate le site L’ADN. Une opération offline qui s’adresse à des consommateurs accros à l’online, en misant sur un côté décalé qui devrait avoir tout bon !