Samsung mise sur une révolution du partage de vidéos avec son prochain Galaxy

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juil 2015 à 06:27
Samsung veut faire une révolution.
A l'heure actuelle, les jeunes visionnent déjà 22 heures de vidéo en ligne par semaine. Mais ils pourraient bien en visionner toujours plus : Samsung met en tout cas tout en oeuvre pour révolutionner la vidéo sur mobile, et ça promet d'être tout bon ! La preuve par ici !

La vidéo, ça a tout bon avec la jeune génération. A titre de rappel, la rédaction d’Air of melty peut vous dire que les jeunes visionnent plus de 22 heures de vidéos en ligne chaque semaine, ce qui fait de la jeune génération la plus grande consommatrice de vidéos en ligne en France (et de loin), en alternant entre services gratuits comme YouTube et services fonctionnant sur abonnement comme Netflix. D’autre part, le mois dernier, nous vous faisions savoir que la vidéo était utilisée par les jeunes dans leur processus d’achat. Fort d’un tel constat, Snapchat a récemment décidé de tout miser sur la vidéo pour attirer les annonceurs, en dévoilant argumentaire en mode 3V : vidéo, vertical et views. Vous le voyez, la vidéo, sur mobile comme sur desktop, a tout bon. Et les marques s’en rendent de plus en plus compte, très logiquement. C’est aujourd’hui Samsung qui compte bien en profiter ! La preuve tout de suite !

Comme l’explique le site 01net.com, « une vidéo n’a d’intérêt que si elle est partagée et, en l’occurrence, les smartphones ont encore des progrès à faire ». Et Samsung a visiblement bien compris le message. Dans un post de blog, le vice-président de la R&D chez Samsung, Hyungsuk Kim, vient ainsi d’évoquer « une avancée technique qui devrait être intégrée dans les tout prochains smartphones de la marque. Elle devrait permettre de simplifier l’enregistrement, le montage et le partage de vidéos », comme le relate le site spécialisé dans l’actualité technologique. Et de préciser : « aujourd’hui, les vidéos sont particulièrement partagées sur les réseaux sociaux ». En la matière, Facebook est LE réseau social qui peut clairement témoigner de l’essor de la vidéo en ligne. Ainsi, par exemple, en janvier dernier, Facebook a ainsi annoncé que ses membres téléchargeaient 75 % de vidéos de plus qu’un an auparavant. Et on vous rappelle que 300 heures de vidéos sont envoyées sur YouTube chaque minute… Autant dire qu’il est urgent que le téléchargement et le partage de vidéos sur mobile se développe : les jeunes n’attendent que ça pour être toujours plus accrochés à leur mobile !