Samsung passe en mode séries et zenitude, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Oct 2015 à 05:43
Samsung passe en mode séries et zenitude, tout bon auprès des jeunes ?
Les jeunes aiment les séries mais ils n'ont parfois pas le temps de s'adonner à leur passion autant qu'ils le voudraient. Aujourd'hui Samsung leur vient en aide en leur proposant un break inédit, 100% séries, pendant 100 jours !

Les séries font partie du quotidien des jeunes, c’est incontestable. La rédaction d’Air of melty fait en sorte de vous le montrer chaque jour, en vous parlant notamment du fait que Facebook commence à diffuser des séries, tout comme Snapchat le fait également. Les réseaux sociaux de la jeune génération surfent sur cette tendance, mais ils ne sont pas les seuls ! Dans le monde réel, un café dédié à la série Breaking Bad a récemment été ouvert pour séduire les jeunes sériephiles. Mais aujourd’hui, en matière de contenus vidéos et plus particulièrement de séries, l’acteur qui a tout bon auprès des jeunes, c’est Netflix. Entre l’accès wifi que Netflix veut lancer en plein vol, son bouton connecté ou encore son festival offline organisé en plein Paris, la plateforme parvient à rendre chacune de ses actions virales auprès du grand public. Mais aujourd’hui, un nouveau concurrent surprise entre dans la course : Samsung, qui a décidé de miser sur les séries pour séduire ses clients. Mais comment ?

Les séries en tout genre, cela fait du bien au moral de la jeune génération, et Samsung vient de le montrer au travers de chiffres très parlants : au Danemark, près de la moitié des gens (41%) regardant régulièrement des séries TV estiment que celles-ci les rendent plus heureux. Concrètement, ces programmes leur permettent de se déconnecter de la réalité et de se détendre. Mais le mauvais point logique qui découle de ce phénomène, c’est que 51% des amateurs de séries se disent également frustrés quand un épisode se termine tandis que 15% des interrogés par la marque se désespèrent d’avoir du mal à tenir le rythme des séries diffusées par manque de temps ou par oubli. Aujourd’hui, le constructeur Samsung propose donc un jeu au grand public pour l’aider à mieux regarder ses séries préférés. L’enseigne a lancé la concours Catch UP TV, dont le gagnant sera récompensé par un voyage d’une centaine de jours, « dans un lieu reclus du monde, pour pouvoir visionner ses séries TV sur la nouvelle TV SUHD de Samsung et ce, en toute tranquillité et en toute sérénité. Une expérience décalée puisqu’elle se tiendra dans un lieu spirituel près de l’Himalaya. Petit plus, le vainqueur sera rémunéré à hauteur de son salaire pendant toute la durée du séjour », explique le site L’ADN, qui relaie l’information. Quelque chose nous dit que ça devrait fortement plaire à la jeune génération !