Marketing

Samsung passe en mode séries et zenitude, tout bon auprès des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Samsung passe en mode séries et zenitude, tout bon auprès des jeunes ?

Les jeunes aiment les séries mais ils n'ont parfois pas le temps de s'adonner à leur passion autant qu'ils le voudraient. Aujourd'hui Samsung leur vient en aide en leur proposant un break inédit, 100% séries, pendant 100 jours !

Les séries font partie du quotidien des jeunes, c'est incontestable. La rédaction d'Air of melty fait en sorte de vous le montrer chaque jour, en vous parlant notamment du fait que Facebook commence à diffuser des séries, tout comme Snapchat le fait également. Les réseaux sociaux de la jeune génération surfent sur cette tendance, mais ils ne sont pas les seuls ! Dans le monde réel, un café dédié à la série Breaking Bad a récemment été ouvert pour séduire les jeunes sériephiles. Mais aujourd'hui, en matière de contenus vidéos et plus particulièrement de séries, l'acteur qui a tout bon auprès des jeunes, c'est Netflix. Entre l'accès wifi que Netflix veut lancer en plein vol, son bouton connecté ou encore son festival offline organisé en plein Paris, la plateforme parvient à rendre chacune de ses actions virales auprès du grand public. Mais aujourd'hui, un nouveau concurrent surprise entre dans la course : Samsung, qui a décidé de miser sur les séries pour séduire ses clients. Mais comment ?

Les séries en tout genre, cela fait du bien au moral de la jeune génération, et Samsung vient de le montrer au travers de chiffres très parlants : au Danemark, près de la moitié des gens (41%) regardant régulièrement des séries TV estiment que celles-ci les rendent plus heureux. Concrètement, ces programmes leur permettent de se déconnecter de la réalité et de se détendre. Mais le mauvais point logique qui découle de ce phénomène, c'est que 51% des amateurs de séries se disent également frustrés quand un épisode se termine tandis que 15% des interrogés par la marque se désespèrent d'avoir du mal à tenir le rythme des séries diffusées par manque de temps ou par oubli. Aujourd'hui, le constructeur Samsung propose donc un jeu au grand public pour l'aider à mieux regarder ses séries préférés. L'enseigne a lancé la concours Catch UP TV, dont le gagnant sera récompensé par un voyage d’une centaine de jours, "dans un lieu reclus du monde, pour pouvoir visionner ses séries TV sur la nouvelle TV SUHD de Samsung et ce, en toute tranquillité et en toute sérénité. Une expérience décalée puisqu’elle se tiendra dans un lieu spirituel près de l'Himalaya. Petit plus, le vainqueur sera rémunéré à hauteur de son salaire pendant toute la durée du séjour", explique le site L'ADN, qui relaie l'information. Quelque chose nous dit que ça devrait fortement plaire à la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Nescafé mise sur la transparence et la vidéo à 360° pour séduire les jeunes
À lire aussi
L'essayage virtuel, bientôt dépassé par la création virtuelle ?
À lire aussi
Beldent Infinit, le chewing-gum qui a tout bon pour séduire la jeune génération
À lire aussi
Eurolines et Extrême Sensio Media veulent faire voyager les jeunes, et c'est tout bon !
À lire aussi
FLOWER BY KENZO et Google mettent de la poésie et de la beauté dans le quotidien des jeunes avec #FlowerTheWorld
Encore plus de contenus
Food il y a 5 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 6 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
Samsung passe en mode séries et zenitude, tout bon auprès des jeunes ?
Pixel de tracking