Netflix veut lancer l’accès wifi en plein vol, tout bon auprès des jeunes ultra-connectés ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Oct 2015 à 05:16
Netflix a tout bon auprès des jeunes !
Les jeunes seront-ils bientôt connectés en toute circonstance ? On peut légitimement le penser quand on voit la nouvelle campagne de Netflix, #NetflixOnBoard, qui entend inviter le wifi dans les vols Virgin Airlines. Délire ou réalité ?

Il semble bien que plus un jour ne se passe sans que Netflix se mette en lumière ! Nous vous en parlons régulièrement, la plateforme représente parfaitement ce que recherchent les jeunes aujourd’hui, à savoir un accès à du contenu quand ils veulent, où ils veulent et sur le support de leur choix. La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, Netflix pourrait être bientôt plus regardé que les chaînes de télévision par une partie du public. C’est en tout un cas un fait plus que démontré chez les jeunes, la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement gagne des points chaque jour, grâce à une stratégie bien menée, dans le fond comme sur la forme ! Outre des contenus accessibles à tout moment et sur tout type d’écran, le service de vidéo à la demande sur abonnement sait parfaitement comment se mettre en avant. Entre un festival Netflix très prochainement organisé à Paris ou encore la distribution de billets de 5 euros couverts de cocaïne pour faire la promotion de sa nouvelle série Narcos, la plateforme a le don de se mettre en lumière avec pertinence. Ce n’est sûrement pas le bouton connecté de Netflix présenté cette semaine qui viendra inverser la tendance, bien au contraire. Et encore moins la nouvelle idée de la plateforme : proposer un accès wifi en plein vol.

C’est un fait, en 2015, les moins de 30 ans aiment être connectés en permanence, comme le prouvent qu’une majorité de jeunes se sentent pris de panique dès lors qu’ils n’ont pas accès à leur mobile. De même, près de 9 jeunes sur 10 n’éteindraient jamais leur téléphone portable, jour comme nuit. Malheureusement pour eux, parfois, certaines situations imposent de se retrouver déconnecté. C’est notamment le cas d’un vol en avion. Ou, plutôt, grâce à Netflix, c’était le cas, jusqu’à aujourd’hui. Netflix et Virgin Airlines viennent en effet de signer un accord dédié à offrir aux passagers utilisateurs du service de SVoD un accès illimité à leur séries préférées dans l’avion. « Cette dernière collaboration est une riposte au partenariat noué entre Amazon Prime et Jetblue qui donne accès gratuitement au wifi aux abonnés Amazon Prime pour qu’ils profitent de leurs séries », explique le blog spécialisé dans la publicité La Reclame. Testé jusqu’en mars 2016 sur quelques vols internes aux Etats-Unis, ce partenariat proposera également une primo-inscription aux non-inscrits à Netflix pour les convaincre de rejoindre la plateforme. Le communiqué diffusé à l’occasion de cette annonce précise également que les sièges des vols concernés seront équipés d’écrans spéciaux pour optimiser l’expérience de visionnage en continu, dans le cadre de l’opération #NetflixOnboard. Vous le voyez, une fois de plus, Netflix entend répondre aux attentes de la jeune génération en mode « ce que je veux, quand je veux, où je veux ». Et cela devrait fortement payer !