Samsung recrée le casting d’Avengers 2 avec Lionel Messi pour conquérir les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mai 2015 à 06:25
0-the-avengers-2
The Avengers 2 cartonnent au cinéma...et pas seulement ! La popularité des héros de Marvel est telle que la marque Samsung a décidé de s'en servir dans sa nouvelle campagne de communication. Quel est le lien entre Samsung et Iron Man ? Aucun à priori. Et le lien entre Lionel Messi et Iron Man ? Aucun non plus, c'est certain. Et pourtant...

L’an dernier, une étude réalisée par le département Smart Data de meltygroup, meltyMetrix, et l’institut de sondages Opinion Way avait permis de mettre en lumière les marques préférées des 15-30 ans, avec Samsung figurant en tête de ce classement très attendu. La bonne performance de la marque auprès des jeunes est largement compréhensible puisque, à l’heure où les jeunes réclament sans arrêt aux marques de leur faire vivre des expériences toujours plus inédites, Samsung sait parfaitement le faire ! La campagne technologique menée par la marque au moment de la Coupe du Monde de Football 2014 l’avait bien montré, tout comme l’#UnderwaterSelfie inventé par Samsung à la fin de l’été dernier. Aujourd’hui, Samsung entend bien profiter d’un succès populaire au cinéma pour se rendre de nouveau visible auprès de la jeune génération : Samsung refait le casting de The Avengers 2 avec ses ambassadeurs et toujours plus d’innovation au programme.

Alors que le deuxième volet de la saga Avengers de Marvel cartonne actuellement dans les salles obscures françaises, notamment auprès du jeune public, passionné de Comics, Samsung propose une expérience d’un nouveau genre aux internautes en leur permettant d’assister à la création d’un tout nouveau casting de superhéros. Iron Man, Thor, Oeil de Faucon, Hulk, Captain America et Black Widow sont bel et bien de retour, mais pas Robert Downey Junior, Chris Hemsworth, et les autres. Dans cette nouvelle fable contée par la marque, ce sont les célèbres sportifs Lionel Messi, Eddie Lacy, John John Florence et Fabian Cancellara qui remplacent les célèbres acteurs. En alliant cinéma, sport et marketing, Samsung réussit un grand coup, en montrant que les centres d’intérêt des jeunes se confondent entre eux, sans véritables frontières. La marque et l’agence 72andSunny ont ainsi créé plusieurs spots vidéo permettant de découvrir la naissance de cette nouvelle génération d’Avengers, également accompagnée de deux heureux anonymes. Une fois l’équipe créée, celle-ci bénéficie d’un entraînement de choc en réalité augmentée, visible par les détenteurs d’un Samsung Galaxy S6 et d’un Oculus Rift. Pour les autres, il faudra se contenter de la version YouTube. De quoi donner envie d’acheter chez Samsung, non ?