Samsung révolutionne le concept de la soirée plateau-TV, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Déc 2015 à 05:35
Samsung révolutionne le concept de la soirée plateau-TV, tout bon auprès des jeunes ?
A l'heure actuelle, près de 8 jeunes sur 10 suivent activement au moins une série. Et quel est le moment privilégié pour visionner ces contenus ? Le soir, pendant le dîner ! Mais un dîner qui pourrait devenir très spécial grâce à Samsung...

En 2016 comme en 2015, la rédaction d’Air of melty ne cessera d’insister sur l’importance pour les marques de faire vivre des expériences inédites à la jeune génération pour les séduire. Nous vous l’avons déjà dit, à l’heure où la concurrence entre les marques se fait plus intense quelque soit le marché concerné, celles-ci se doivent aujourd’hui de surprendre les consommateurs en leur proposant quelque chose qu’ils n’ont jamais connu. A ce jeu-là, le constructeur Samsung est particulièrement doué, on peut le dire ! Au début du mois de décembre, Samsung proposait ainsi dix minutes de vacances à ses clients, contre une batterie rechargée, dans le cadre d’une opération de street marketing. Quelques jours plus tard, Samsung, toujours, proposait aux jeunes de casser leur TV pour Noël, afin de s’en faire offrir une nouvelle pour Noël ! Chacune de ces deux opérations sont rapidement devenues virales, profitant également d’un très bel engagement de la part des consommateurs. Et ça devrait continuer avec la nouvelle campagne dévoilée il y a peu par la marque !

Qui dit fêtes de fin d’année dit repas de fêtes également, n’est-ce pas ? Rien à voir avec les appareils high-tech proposés par Samsung, à première vue, donc. Et pourtant ! Dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication, Samsung a décidé de réinventer le concept de la soirée télé devant un plateau repas. Signée par l’agence DDB Stockholm, la campagne met en scène Wassim Hallal, chef du prestigieux restaurant suédois Frederikshoj. Comme l’explique le site L’ADN, qui présente la campagne, il a « accepté d’installer dans son établissement un téléviseur Samsung SUHD pour que les convives puissent profiter de leur série préférée pendant leur repas. Outrage ? C’est vrai que pendant une soirée-télé, on s’imagine plutôt manger de la pizza à même la boîte que s’installer dans un restaurant chic ». Mais c’est justement là-dessus que s’amuse la marque. En effet, ce repas haut-de-gamme s’explique par le fait que la nouvelle télévision développée par Samsung est également une télévision qui élève le niveau de ce que vous avez l’habitude de voir en la matière. « Les séries télé sont, dans une certaine mesure, un art, au même titre que la cuisine. Mais il y a toujours une sorte de tabou à propos des repas télé. Nous espérons changer cela », de conclure Henrik Lethagen, Marketing Manager de la marque. Alors, tout bon auprès de la jeune génération ? Sachant qu’elle adore les séries en tout genre et qu’elle accorde de plus en plus d’importance à son budget restauration, on peut en effet le penser !