Apple : La keynote d’Apple se dévoile, mais les jeunes sont-ils prêts à de nouvelles innovations ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2015 à 17:26
Les jeunes à fond sur Apple ?
En ce mercredi 9 septembre, Apple fait officiellement sa rentrée, avec une keynote qui attire toutes les attentions. Mais si les jeunes seront indéniablement présent au rendez-vous pour découvrir les dernières nouveautés de la marque, sont-ils vraiment prêts pour de nouvelles innovations ? Réponse par ici !

Impossible d’y échapper, ce 9 septembre est synonyme de Keynote pour Apple ! La firme a la pomme fait partie des marques les plus appréciées de la jeune génération et comprend aisément pourquoi : entre smartphones, tablettes, montres connectées et même depuis peu un site de streaming musical, la marque a toutes les cartes en main pour conquérir les jeunes, technophiles dans l’âme ! C’est certain, nombreux sont les moins de 30 ans qui vont encore avoir les yeux plein d’étoiles en découvrant les dernières innovations et nouveautés préparées par Apple, qui pourrait être bientôt opérateur téléphonique. De notre côté, nous souhaitions vous dévoiler un chiffre que nous a transmis aujourd’hui OpinionWay dans le cadre d’une étude réalisée pour BlackMarket, la première plateforme dédiée exclusivement aux produits reconditionnés, qui traite de l’opinion des français sur le renouvellement incessant des équipements technologiques.

Et bien sachez-le, si les jeunes sont sans aucun doute branchés ce soir pour suivre les innovations dévoilées lors de la keynote organisée par Apple, qui a récemment lancé Apple Music , cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont prêts à se ruer dans les Apple Store pour acheter toutes les dernières nouveautés. En effet, si Tim Cook vient de donner un chiffre parlant en révélant que « 97% des clients de l’Apple Watch en sont satisfaits », c’est un chiffre d’un autre genre que nous mettons en lumière de notre côté. On le sait, les jeunes entre 18 et 35 ans sont de grands consommateurs de smartphone et de technologie en général. Cependant OpinionWay et BlackMarket nous montrent que, pour 72% des 18-24 ans comme pour 72% des 24-35 ans, « l’innovation technologique ne justifie pas la fréquence de renouvellement des constructeurs ». En effet, il n’est pas facile pour eux de suivre le rythme de sortie des nouveautés !