Samsung tourne en ridicule le chargeur filaire pour séduire les jeunes avec son innovation

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juil 2015 à 06:03
Samsung mise sur le second degré pour vanter ses mérites !
On vous le répète au quotidien, en 2015, les jeunes recherchent principalement trois éléments auprès des marques : de la pertinence, de la simplicité et de l'humour. Aujourd'hui, Samsung a décidé de combiner ces trois points pour promouvoir son tout dernier mobile, vendu avec un chargeur sans fil.

Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous a beaucoup parlé des campagnes bien menées et originales de la marque Samsmung, qui était élue marque la plus proche des jeunes internautes selon une étude réalisée l’an passée par le département smart data de meltgroup, meltyMetrix. Entre le casting reconstitué d’Avengers 2 de Samsung avec Lionel Messi ou encore #TheWayYouAre, une pub virale de Samsung qui mettait en lumière le jardin secret des jeunes, on peut le dire, la marque avait sorti le grand jeu. Mais voilà déjà deux mois que l’enseigne technologique n’avait pas vraiment fait parler d’elle…jusqu’à aujourd’hui ! Cette semaine, Samsung revient en force avec un spot vidéo se moquant du chargeur filaire d’Apple. Le but ? Vanter les mérites de son nouveau chargeur sans fil. Tout bon auprès des jeunes ? Notre avis, c’est par ici !

On vous le répète régulièrement sur notre site, la jeune génération est indéniablement à la recherche d’innovation dans tous les domaines pour améliorer son quotidien. Un quotidien qui passe largement par une utilisation intensive du mobile, et qui dépend donc beaucoup de sa batterie. A ce sujet, aujourd’hui, alors que la majorité des constructeurs de téléphones utilisent encore des chargeurs filaires, Samsung a décidé de concentrer la promotion de sa dernière innovation sur une attaque directe de son rival principal : Apple. Ainsi, afin de promouvoir son Galaxy S6 et S6 Edge qui se recharge sans fil grâce à un chargeur inédit en son genre, Samsung s’est attaqué aux utilisateurs d’iPhone dans son dernier spot vidéo, en montrant à quel point les chargeurs filaires sont aujourd’hui devenus absurdes…voire ridicules. L’ambition de la marque aujourd’hui : changer les usages, en même temps que changer la manière dont les téléphones portables se chargent aujourd’hui. Pari réussi ? Difficile de le dire pour le moment, mais à l’heure où les jeunes réclament toujours plus de simplicité et et de légèreté, le tout associé à du second degré, on se dit que, dans ce spot, Samsung a bon sur tous les points !