Secret Story 10

Secret Story 10 : Date de lancement officiellement dévoilée, phénomène enclenché

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Secret Story est bientôt de retour !

Après une saison de la dernière chance qui a prouvé que l'émission était loin d'être prête à être enterrée, Secret Story fera bel et bien son retour sur les écrans le 26 août prochain...avec des petites révolutions au programme !

L'émission aux secrets est de retour ! La rédaction d'Air of melty vous en avait parlé l'an dernier, alors que Secret Story 9 était vu comme la saison de la dernière chance pour l'émission de télé-réalité de TF1, celle-ci a parfaitement relevé le défi qui lui était incombé. Résultat, avant même la fin de la diffusion de SS9, Secret Story 10 était confirmé, avec un dispositif restant à définir, avec des contenus se partageant entre TF1 et NT1, et un succès plus que confirmé sur cette deuxième chaîne, faisant partie de la TNT. Entre le 24 août, date de lancement, et le 13 novembre, la quotidienne de l'émission avait en effet réuni en moyenne 713 000 téléspectateurs sur NT1, pour une part d'audience de 5,2% sur l'ensemble du public alors que, en temps normal, en septembre et en octobre, la chaîne affiche une part d'audience mensuelle moyenne de 2,1%. Un joli score qui pousse donc le groupe média à relancer son émission fétiche dès la fin du mois d'août, avec un lancement (enfin) officialisé pour le plus grand bonheur des jeunes. Mais que sait-on au juste de ce lancement ?

L'équipe au complet sera de retour !
Emilie rejoint l'équipe de Secret Story !

Nombreuses avaient été les rumeurs évoquant cette date, les voici désormais confirmées : Secret Story 10 sera lancé le vendredi 26 août prochain, en deuxième partie de soirée, après le lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Alors que, d'ordinaire, le premier prime de l'émission était diffusé en prime-time, cette année il sera diffusé à partir de 23h25. Et ce n'est pas le seul changement majeur : en dehors de cette première soirée, tout le reste de la saison de SS10 sera diffusé sur NT1, qu'il s'agisse des quotidiennes, du débrief ou des émissions hebdomadaires. Pour tenter de dynamiser cette 10 ème saison, Endemol réserve un certain nombre de nouveautés aux téléspectateurs, en leur promettant des "visages frais" et des personnalités détonantes. A l'inverse, parmi les têtes déjà connues du grand public, Emilie Fiorelli, gagnante de la saison 9, devient chroniqueuse, en participant à deux débriefs chaque semaine : la veille du prime, elle fera part de ses pronostics et évoquera les évolutions dans la Maison tandis que, le lendemain du prime, elle s'entretiendra en tête à tête avec le sortant éliminé la veille. De leur côté, Adrien Lemaître, Julie Taton et Leila Ben Khalifa rempilent pour cette saison aux côtés de Christophe Beaugrand. Rendez-vous le 26 août pour passer de la théorie à la pratique ! En attendant, retrouvez notre interview bilan du partenariat mené entre le groupe TF1 et meltygroup pour Secret Story 9.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Médias : Digital, Réseaux sociaux, comment s'informe la jeune génération ?
À lire aussi
Télévision : La (très) jeune génération déjà à fond sur le replay, TV nouvelle génération enclenchée
À lire aussi
NRJ Group voit son bénéfice net en hausse de 48,6% sur le premier semestre 2016
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Secret Story 10 : Date de lancement officiellement dévoilée, phénomène enclenché
Pixel de tracking