Selena Gomez, nouvelle influenceuse préférée des marques ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juil 2016 à 05:06
Selena Gomez, nouvelle influenceuse préférée des marques ?
Alors que nous vous répétons à longueur de journées que les influenceurs les plus forts du moment sont aujourd'hui des personnages ancrés dans le quotidien, une exception vient confirmer la règle : Selena Gomez, reine d'Instagram...et des marques, désormais.

Vous n’avez pas pu y échapper ces derniers mois, chaque lundi, la rédaction d’Air of melty vous propose un rendez-vous spécial, préparé par Vidclust et mettant en lumière les véritables influenceurs du moment aux yeux de la jeune génération. Il y a quelques jours, nous vous proposions ainsi de découvrir le Top 10 des influenceuses les plus suivies en France, de Natoo à EnjoyPhoenix, en passant par Andy et Gloria. Nous vous en avons déjà parlé, en 2016, les stars des réseaux sociaux sont désormais à égalité voire plus populaires que les célébrités venues de l’industrie ‘mainstream’. Cela s’explique par le fait que la jeune génération se plait à admirer des superhéros du quotidien, qui vivent les mêmes choses qu’eux au quotidien, en sachant simplement comment en parler de façon amusante ou pertinente. Ils se retrouvent largement en ces nouvelles idoles, beaucoup plus que dans leurs chanteuses ou actrices préférées. Mais il semblerait que Selena Gomez soit aujourd’hui l’exception qui confirme la règle. Comment ça ?

Sur Instagram, la jeune femme de 24 ans, actrice et chanteuse, est aujourd’hui la célébrité la plus suivie sur Instagram, avec 90,6 millions d’abonnés. Avec ce score, elle dépasse Taylor Swift (86,1 millions), Beyoncé (78,7 millions), Kim Kardashian (77,5 millions) ou bien encore Rihanna (41,6 millions). Il y a quelques jours à peine, Selena Gomez devenait également la première célébrité à atteindre les 4 millions de likes sur un cliché, la montrant en train de siroter une bouteille de coca-cola. Opération marketing, pensez-vous ? Pas faux ! Déjà égérie des produits capillaires Pantene, la jeune femme a récemment établi un contrat avantageux avec le géant Coca-Cola, qui diffuse notamment les paroles de ses chansons sur les bouteilles de son édition limitée. Et, qu’on se le dise, la star a tout compris au monde du marketing en évitant de profiter de cette influence sociale pour innonder ses fans de publications sponsorisées. « C’est intéressant de constater que la personne qui est statistiquement la plus influenceuse ne fait pas beaucoup de pub, en comparaison avec d’autres stars. Elle est intelligente et elle sait que saturer les réseaux sociaux avec des contenus sponsorisés pourrait avoir un impact négatif sur la relation qu’elle entretient avec ses abonnés », explique ainsi le directeur général du groupe D’Marie, Frank Spadafora, au magazine AdWeek. A vous d’appliquer également cet état d’esprit au quotidien !