Sephora, Asos, Candysan, quelles sont les marques qui matchent avec les influenceurs ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2017 à 12:06
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Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Le but ? Savoir qui sont les influenceurs du moment auprès des jeunes. Aujourd'hui, focus sur les marques qui ont le plus matché avec les influenceurs en 2016.

C’est lundi, synonyme d’une nouvelle semaine qui débute…et d’un nouveau classement, forcément ! Si vous nous lisez régulièrement, vous attendez forcément le rendez-vous du lundi. Ce rendez-vous en question, c’est celui que nous donne Vidclust depuis le mois d’avril 2016. Concrètement, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet et quels sont leurs rapports aux marques. Dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après avoir fait le point sur les marques préférées des influenceuses au cours des derniers mois écoulés et après vous avoir présenté les influenceuses lifestyle en plein essor sur Instagram, place à un nouveau Top 10 inédit, qui s’intéresse de près au rapport qu’entretiennent les influenceurs avec les marques. Concrètement, le classement du jour met en lumière les marques ayant fait le plus d’affiliations avec les influenceurs en 2016.

Verdict, c’est Asos qui s’impose comme étant la marque la plus affinitaire avec les influenceurs, en comptabilisant 379 occurrences (alias le nombre de redirections vers le site de la marque dans la description d’un influenceur) pour une puissance de 20 466. La notion de puissance réfère à la somme des occurrences par le nombre d’influenceurs ayant mentionné le site d’une marque. Plus elle est élevée, plus la marque gagne en visibilité sur les réseaux sociaux, explique Vidclust en marge de son classement. Derrière Sephora, marque mentionnée par 54 influenceurs référents, Asos s’impose à la deuxième place avec 271 occurrences pour une puissance de 6 775 tandis que Candysan ferme le top 3 avec le nombre d’occurrences le plus élevé du classement (476) pour une puissance de 6 664. Les enseignes Daniel Wellington, Zara, Birchbox, Fnac, MAC Cosmetics (cité par 28 influenceurs, dont Enjoy Phoenix qui a généré 519K vues de vidéos à elle seule), H&M ou encore myprotein complètent le Top 10. Concernant ce dernier, on notera que l’enseigne a généré plus de 100M de vues YouTube en 2016 sur des contenus influenceurs sponsorisés (via Tibo Inshape par exemple). Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !