SEPM : Pascale Marie sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juil 2018 à 05:04
SEPM : Pascale Marie sur le départ
Après 6 ans de bons et loyaux services à la tête du Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine, Pascale Marie s'apprête à laisser son poste de Directrice générale le 1er août prochain.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions l’arrivée de Guillaume Carrère, Safia Ouaïssa, Ewen Le Bihan et Noémie Gmur chez MNSTR ainsi que la nomination de quatre nouveaux talents chez Brainsonic. Aujourd’hui, pour ce premier jour de la semaine, la nouveauté nous vient du SEPM, alias le Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine, et concerne un départ, à savoir celui de Pascale Marie, jusque-là Directrice générale du syndicat depuis sa création en 2012. La professionnelle quittera ses fonctions le 1er août 2018, pour « raisons familiales ».

Comme l’explique le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, « le SEPM tient à saluer ses compétences, son énergie et son engagement en faveur de la presse magazine, qu’elle aura déployés au sein du SEPM mais aussi antérieurement à la FNPHP, au SPMI et au SPM ». Concrètement, au SEPM, elle aura participé activement à la construction d’une organisation professionnelle puissante et efficace, en étant notamment très active dans la discussion des tarifs postaux, en permettant l’accès de la presse à la publicité télévisée en 2002, en créant le « Prix des magazines de l’année », en assurant la stabilisation des programmes TV grâce au protocole de non déprogrammation géré par le SEPM au profit des hebdomadaires de télévision et bien plus encore, jusqu’à assurer la reconnaissance des spécificités de la presse dans l’application de l’éco-contribution papier. Bonne route à elle pour la suite !