Marketing

Showroomprivé lance Smart Promo, une application de couponing web to store simplifiée, la mode et les jeunes dans le viseur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Showroomprivé innove et simplifie à la fois !

Nous vous en avons déjà parlé, les coupons, c'est tout bon avec la jeune génération ! En tout cas, dès lors que les coupons sont adaptés aux pratiques de consommation des jeunes. Pour s'assurer que c'est le cas, tout en cherchant à s'assurer que les shoppers continueront bien à se rendre en magasin, Showroomprivé vient de dévoiler une applicaton mobile de couponing web to store, simplifiée et modernisée !

Il y a deux semaines, Air of melty vous présentait la technologie Beacon comme étant LA tendance web to store du moment à adopter pour les marques. En effet, ce type de marketing géolocalisé et parfaitement adapté au mobile semblait correspondre parfaitement aux attentes des jeunes, à la fois en recherche d'instantanéité et d'offres personnalisées. Or, pour Camille Faure, spécialiste du sujet et VP Sales chez Milky que nous avons pu interroger, "les beacons permettent de personnaliser les offres, en plus de les contextualiser". Tout bon sur tous les points alors ? Oui, c'est une certitude, la technologie Beacon est en plein essor et les marques vont progressivement devoir apprendre à l'intégrer dans leurs stratégies. Mais showroomprivé vient de nous rappeler que d'autres outils marketing peuvent encore et toujours se révéler efficaces aupès des jeunes. En tête de ces outils : le coupon !

L'application dévoilée.
Crédit : X

Nous vous en parlions au mois de septembre, le coupon digital sur mobile constitue un outil marketing à ne pas négliger pour les marques visant la génération Y, dans le sens où près de 60% des consommateurs interrogés par l'institut Forrester lors d'une étude ont déclaré les coupons digitaux avaient la plus grande chance d'influencer leurs achats, par rapport à d'autres types d'offres sur le Web (soldes, deal du jour etc.). Mais pour s'assurer que ses clients viennent toujours acheter en magasin, l'e-marchand Showroomprivé vient de dévoiler une nouvelle appliction mobile, baptisée Smart Promo et qui sera lancée la semaine prochaine, qui permettra aux marques de générer du trafic dans leur réseau de distribution en proposant aux utilisateurs des coupons à valoir en magasin. Dans la pratique, les consommateurs paieront normalement en magasin, avant de se voir rembourser par Showroomprivé.

"En magasin, pas besoin de montrer un quelconque coupon papier ou mobile en caisse, explique ainsi PingKi Houang, directeur général de Showroomprivé. L'utilisateur règle normalement son achat, puis scanne son ticket de caisse avec l'application. Sous cinq jours, il est remboursé du montant de la réduction sous forme de cashback." Si l'e-commerçant n'a pas encore indiqué quelles marques seront associées au lancement officiel de l'application, il est déjà clair que l'opération entend surtout aider les marques de mode, dont beaucoup souffrent d'une désaffection marquée de leurs magasins. "En septembre, certaines ont vu leur chiffre d'affaires chuter de 17%. Générer du trafic en magasin est donc crucial pour elles", a ainsi expliqué PingKi Houang. Dans le même état d'esprit, sachez que la carte cadeau digital pourrait bien être le cadeau en vogue auprès de la génération Y ce noël !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Showroomprivé lance Smart Promo, une application de couponing web to store simplifiée, la mode et les jeunes dans le viseur
Pixel de tracking