En cet été 2020, Smart, plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Alexandre Moncel, nommé Head of Demand. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?
À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet été 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Stéphane Gillet en tant que Head of Programmatic & Adops chez Condé Nast ou encore celle de David Scalia en qualité de Directeur Commercial chez CoSpirit. Aujourd'hui, c'est du côté de la plateforme indépendante de monétisation publicitaire Smart qu'il y a du nouveau, avec la nomination d'Alexandre Moncel au poste de Head of Demand Sales France. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, le recrutement d'Alexandre Moncel intervient "dans un marché programmatique qui recherche désormais pédagogie, rationalisation et transparence sur la chaîne de valeur. Garantir la performance d’une campagne digitale pour les annonceurs est la mission prioritaire des plateformes technologiques au services des éditeurs". Placé sous la responsabilité de Véronique Pican, Country Manager France de Smart, Alexandre Moncel, qui dispose de 15 ans d'expérience dans l'industrie des médias et de l'adtech, sera en charge "d’évangéliser l’offre de Smart (Adserving display et vidéo et SSP) auprès des agences, des trading desks et des annonceurs - et de développer les revenus de la plate-forme full stack générés auprès de ces acteurs". Avec le développement de sa plateforme Demand et de ses offres Deal+, Smart permet en effet aux acheteurs un accès privilégié aux inventaires premiums de ses éditeurs partenaires. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel est notamment passé par Specific Media, Vuble ou encore Cadréon. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Castor & Pollux : Nicolas Ruiz, Lucie Alexandre et Alice Laurin, nouveaux nommés
À lire aussi
Condé Nast : Stéphane Gillet nommé Head of Programmatic & Adops
À lire aussi
CoSpirit : David Scalia nommé Directeur Commercial
À lire aussi
Freelance.com : Laurent Levy nommé Directeur Général Délégué
À lire aussi
Freewheel : Xavier LLerena nommé Senior Director, DSP Partnerships Europe
À lire aussi
iProspect : Ludovic Silva promu Directeur Paid Social
En cet été 2020, l'agence Castor & Pollux renforce ses effectifs en annonçant deux arrivées et une promotion. Nicolas Ruiz, Lucie Alexandre et Alice Laurin sont les heureux nommés. Mais quels postes viennent-ils occuper ?
En cet été 2020, Stéphane Gillet rejoint le groupe d'édition Condé Nast en tant que Head of Programmatic & Adops. Mais qui est-il et d'où vient-il ? La réponse est par ici.
En cet été 2020, l'agence média CoSpirit accueille une nouvelle recrue en la personne de David Scalia. Mais qui est-il et d'où vient-il ? Réponse par ici !
En ce mois de juillet 2020, Freelance.com, plateforme globale de référence de l’écosystème talents-entreprises, annonce la nomination de Laurent Levy au poste de Directeur Général Délégué. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?
En cet été 2020, la plateforme de monétisation publicitaire de la vidéo Freewheel accueille une nouvelle recrue en la personne de Xavier Llerena, nommé Senior Director, DSP Partnerships Europe. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?
En cet été 2020, Ludovic Silva se voit offrir une promotion au sein de l'agence de marketing à la performance iProspect (Dentsu Aegis Network). Il sera désormais Directeur Paid Social. Mais encore ?
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !