Smart : Romain Job nommé Chief Product Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mar 2018 à 06:44
Smart : Romain Job nommé Chief Product Officer
En ce mois de mars 2018, Romain Job vient de recevoir une jolie promotion chez Smart, l'acteur incontournable du programmatique. Jusque-là Country Manager America, il vient d'être nommé Chief Product Officer.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d’Alexandre Thiébaut et d’Alexandre Dourday chez Les Gros Mots ainsi que la nomination de Ketty de Falco en tant que présidente et CEO de la division Insights en France de Kantar Group. À présent, cap sur Smart, la start-up spécialisée dans le programmatique, qui annonce la nomination de Romain Job, anciennement Country Manager America, au poste de Chief Product Officer. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à sa nouvelle fonction, Romain Job aura désormais pour mission de « piloter toute la stratégie produit de l’entreprise, sous la responsabilité de Cyrille Geffray, CEO de Smart ». Il continuera aussi à siéger au comité exécutif de l’entreprise. Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes et de l’IAE Nantes, Romain Job a rejoint Smart en tant que Commercial France en 2007, après une première expérience entrepreneuriale dans les énergies renouvelables. Au cours de sa carrière chez Smart, il a ouvert les marchés allemands, ainsi que ceux de l’Europe Centrale et de l’Est dont il a respectivement pris la responsabilité en 2008 et 2009. En 2013, il a inauguré le bureau américain à New York et est devenu en 2017 Country Manager American en assurant également la direction de l’Amérique centrale et du Sud. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !