Snapchat : 3 millions de visiteurs uniques gagnés en un mois en France, phénomène confirmé

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juil 2016 à 13:18
Snapchat lance les Spotlight Challenges
On vous aura prévenu, Snapchat est aujourd'hui en plein essor à l'international, et particulièrement en France. La preuve, comme le révèle Médiamétrie aujourd'hui, en l'espace d'un mois, l'appli a recruté 3 millions de visiteurs uniques. Et ce n'est qu'un début...

Au cas où vous n’auriez pas encore compris que Snapchat est aujourd’hui LA plateforme à investir en matière de communication adressée aux jeunes, on vous apporte une piqûre de rappel ! Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous parle au quotidien de l’engouement entourant l’application d’échange de contenus éphémères. Et quand on parle de phénomène, les mots sont parfaitement mesurés : outre le fait que 80% des utilisateurs de l’application ont moins de 25 ans, Snapchat a désormais franchi le cap des 10 milliards de vidéos vues sur sa plateforme chaque jour et fait en sorte de poursuivre sa progression en matière de vidéo. Des prédictions estiment que Snapchat devrait toujours plus confirmer son essor impressionnant d’ici 2020, en touchant pas moins de 85,5 millions d’utilisateurs rien que sur le marché américain. C’est dire le potentiel mondial de la firme lancée par Evan Spiegel. Pour aller plus loin, il y a quelques heures à peines, nous vous faisions savoir que Snapchat est plus fort qu’Instagram en 2016 auprès des Millennials. Et, pour associer la théorie à la pratique, nous vous dévoilions aussi3 idées pour booster votre stratégie de real time marketing sur Snapchat. Et bien, sachez-le, le phénomène ne fait que commencer… En effet, ces derniers mois, le nombre de visiteurs uniques sur Snapchat a littéralement bondi en France !

C’est Médiamétrie qui dévoile cette tendance, au travers de la divulgation de la nouvelle mesure d’Audience Internet Mobile, se focalisant sur les chiffres du mois d’avril. Verdict, par rapport au mois précédent, le Top 5 des services les plus consultés sur mobile ne change pas, avec Google, Facebook et YouTube constituant le trio de tête devant Twitter. Concrètement, selon les derniers chiffres, Google compte près de 35 millions de visiteurs uniques par mois sur le mobile, contre près de 33 millions pour Facebook et 24 millions pour YouTube. De son côté, Snapchat s’impose à la septième place du Top, avec 10,7 millions de VU, ce qui représente près de 3 millions de VU de plus par rapport au mois précédent, rapporte Médiamétrie ! Et encore une fois, la domination sur Instagram est établie, puisque le réseau social détenu par Facebook ne s’invite qu’à la 9ème place, avec un peu moins de 10 millions de visiteurs uniques. Toujours côté Facebook, WhatsApp occupe la 27ème place du classement. Enfin, du côté des sites médias, Télé-Loisirs atteint 6,8M de VU, France Télévisions 6,4M. Le Monde est la première marque d’actualité avec 6,2M de VU. Pour le rappel, la nouvelle mesure d’Audience Internet Mobile s’appuie sur un panel de 5 000 mobinautes (6 000 prévus fin 2016), équipés d’un logiciel de mesure (le meter), qui suit tout leur surf mobile sur les sites et applications.