Snapchat

Snapchat aide ses utilisateurs à célébrer les anniversaires de leurs amis

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat aide ses utilisateurs à célébrer les anniversaires de leurs amis

Si vous avez une mémoire de poisson rouge et que vous peinez à retenir les dates d'anniversaire de vos meilleurs amis, Snapchat pourrait bien devenir votre meilleur allié au quotidien, grâce à sa nouvelle fonctionnalité "Mini Anniversaires".

Il y a quelques semaines, on apprenait que Snapchat avait gagné 13 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre 2021. Cela en fait des anniversaires à fêter ! Justement, aujourd'hui, pour aider ses utilisateurs à se souvenir des dates importantes et bien les célébrer comme il faut, le réseau social roi des contenus éphémères, qui a récemment déployé ses fonctions de Scan nouvelle génération, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité baptisée "Mini Anniversaires". Ce nouvel outil permet de rassembler tous vos amis qui ont autorisé que leur anniversaire soit visible sur Snapchat (les Snapchatters peuvent l’autoriser via Paramètres > Anniversaire). Vous pouvez alors retrouver la liste des anniversaires récents et à venir de vos amis récents, mais aussi les anniversaires organisés par signe du zodiaque. En revanche, Snapchat n’affiche pas l’année de naissance ou l'âge de vos amis et votre âge n’est visible que par vous-même. Les snapchatters peuvent même faire un compte à rebours de leur propre anniversaire.

Snapchat aide ses utilisateurs à célébrer les anniversaires de leurs amis
Crédit : snapchat

Introduits en juin 2020, les Snap Minis offrent une nouvelle façon de créer des expériences sociales sur Snapchat. Ils sont faciles à utiliser pour les Snapchatters et se partagent de manière transparente dans la caméra pour encourager les amis à participer. Le Mini Anniversaires est le premier Snap Mini à introduire cette fonction de partage de Lenses. Le partage de Lenses permet aux Mini de déverrouiller des Lenses à thème que les Snapchatters peuvent envoyer sous forme de Snaps ou poster sous forme de Stories. Les amis peuvent glisser vers le haut pour répondre et/ou rejoindre le Mini lorsqu'ils voient le Snap ou la Story, de façon à célébrer les anniversaires comme ils le méritent. C'est également la première fois que Snapchat propose une fonction permettant de suivre les anniversaires de tous ses amis, en un seul endroit pour vous aider à vous souvenir des anniversaires importants à venir et à planifier leur journée spéciale ! Historiquement, la principale façon de voir les anniversaires de ses amis était le jour même, par le biais d'un subtil emoji dans la liste des amis. Mais en cette période de crise sanitaire qui a plus que jamais renforcé le besoin d'esprit communautaire et de convivialité, Snapchat a visiblement voulu changer la donne !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat déploie ses fonctions de Scan nouvelle génération
À lire aussi
Snapchat dévoile une expérience de réalité augmentée inédite autour de l'Arc de Triomphe
À lire aussi
Snapchat : Miss Dior fleurit sur l'appli phénomène pour le lancement de sa nouvelle Eau de Parfum
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Snapchat aide ses utilisateurs à célébrer les anniversaires de leurs amis
Pixel de tracking