Snapchat

Snapchat a gagné 13 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat a gagné 13 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre 2021

En cet été 2021, Snapchat affiche une grande forme ! L'appli au logo fantôme crée la (bonne) surprise sur tous les fronts pour le deuxième trimestre 2021 : toujours plus d'utilisateurs (jeunes) et un chiffre d'affaires qui monte, qui monte !

Et si Snapchat était l'appli phénomène de l'été 2021 ? Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a parlé de la puissance d'Instagram et de TikTok, deux réseaux sociaux connus pour faire partie des services préférés de la jeune génération. Mais, qu'on se le dise, Snapchat n'est pas en reste, bien au contraire. Il y a peu, le réseau social au logo fantôme se faisait remarquer pour avoir invité les Bitmojis 3D dans les profils de ses utilisateurs. Aussi, ce qui fait la grande renommée de Snapchat depuis des années déjà, c'est indéniablement sa tendance à innover en permanence sur le terrain de la réalité augmentée. En la matière, l'appli a fait le plein de nouveautés en mai dernier, entre nouvelles lunettes, fonctionnalité Try-On et Scan. Et, visiblement, cela séduit de plus en plus d'utilisateurs...et de plus en plus de marques ! Ainsi, au deuxième trimestre 2021, Snapchat a affiché des chiffres qui illustrent bien sa grande forme, que ce soit en ce qui concerne le nombre d'utilisateurs comme le chiffre d'affaires.

Snapchat est en forme !

Concrètement, comme l'appli l'a révélé dans un communiqué diffusé il y a quelques jours, Snap a dépassé les prédictions des spécialistes en affichant un chiffre d’affaires en hausse de 116% à 982 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2021, qui s'est terminé fin juin. La société dirigée par Evan Spiegel fait bien mieux que prévu, puisqu’elle anticipait un chiffre d’affaires compris entre 820 et 840 millions de dollars. Dans le même temps, l'appli au logo fantôme a aussi réduit ses pertes financières, en passant de 326 millions de dollars en 2020 à 152 millions de dollars actuellement. Enfin, sur le plan des utilisateurs actifs quotidiens, Snapchat montre qu'il n'a pas peur de la concurrence et qu'il peut compter sur une communauté fidèle qui grandit mois après mois : l'appli compte ainsi 293 millions d'utilisateurs à travers le monde, soit 13 millions de plus qu'en début d'année. Et ce n'est pas tout : sur un an, c'est 55 millions de nouveaux utilisateurs (+23%) que le service a gagné ! Des utilisateurs qui sont globalement, il est bon de le rappeler, jeunes : en mai dernier, Evan Spiegel déclarait ainsi que "au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas, Snapchat est devenu une partie indispensable de la vie des gens. L’application a été adoptée par plus de 90% des 13-24 ans et 75% des 13-34 ans". Aux marques de savoir s'inviter sur ce terrain donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat déploie ses fonctions de Scan nouvelle génération
À lire aussi
Snapchat invite les Bitmojis 3D dans les profils de ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat lance des expériences en réalité augmentée au Jardin d'Acclimatation de Paris
Encore plus de contenus
Société il y a 9 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Snapchat a gagné 13 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre 2021
Pixel de tracking