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Snapchat : Comment bien utiliser le réseau social pour communiquer en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat : Comment bien utiliser le réseau social pour communiquer en 2019 ?

En cette année forte pour le Social Media Marketing, il n'y en pas que pour Instagram. Découvrez quelques pistes pour bien communiquer sur une autre plateforme adorée de la jeune génération : Snapchat.

En matière de marketing, Snapchat n'a pas dit son dernier mot ! En cette année 2019, le Social Media Marketing a une importance de taille pour les marques cherchant à engager la jeune génération. Et si l'on parle beaucoup de la puissance d'Instagram, force est de constater que Snapchat reste aussi une plateforme à ne pas négliger en matière de communication. La rédaction d'Air of melty vous en parlait le mois dernier, Snapchat a gagné 4 millions d'utilisateurs au cours du premier trimestre 2019, pour atteindre 190 millions d'utilisateurs actifs en avril dernier, en séduisant particulièrement les moins de 25 ans. En cela, il est important pour les marques visant cette cible de s'inviter sur l'appli cet été. Plus précisément, comme l'explique le site Martech Advisor, il peut être particulièrement pertinent de miser sur une stratégie qui associerait Snapchat et TikTok, l'autre appli phénomène du moment auprès des jeunes. Mais encore ?

Comment bien utiliser Snapchat pour communiquer en 2019 ?

Pour le site Martech Advisor, tout se passe en quatre étapes : la première consiste à miser sur des influenceurs pour que votre audience se connectent à eux immédiatement. "Collaborer avec des influenceurs et les laisser gérer votre compte pour une journée est un très bon moyen d'être découvert par de nouveaux socionautes et de garder votre communauté actuelle engagée", explique le site. En la matière, TikTok et Snapchat sont complémentaires dans le sens où les deux applis invitent les socionautes à créer des contenus créatifs et drôles ainsi que spontanés. Dans un deuxième temps, il convient aussi d'inciter les socionautes à créer de l'User-Generated Content sur ces deux supports. Sur Snapchat, cela peut prendre la forme d'un filtre sponsorisé. Sur TikTok, ce sera plutôt sur un challenge qu'il faudra miser. Le troisième point important est de miser sur les Stories Snapchat pour créer de l'anticipation, en dévoilant à votre communauté ce que votre marque fait et comment elle le fait, via une virée dans les coulisses ou via la divulgation d'un teaser. Enfin, le dernier point passe par le côté viral de TikTok, en tablant sur des vidéos courtes et drôles qui titilleront la curiosité des socionautes. À cela, on ajoutera enfin le fait Avec tout ça, votre marque devrait prendre une nouvelle dimension sur Snapchat...et sur TikTok !

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