Snapchat dévoile Commercials, son nouveau format pub non-skippable

Ecrit par

En ce mois d'avril 2019, Snapchat, l'appli reine en matière de contenus éphémères, vient de dévoieler un nouveau format publicitaire qui devrait permettre aux annonceurs de toucher toujours plus efficacement la jeune génération. Commercials débarque !

En cette année 2019, année forte en matière de Social Media Marketing, tous les réseaux sociaux innovent pour séduire toujours plus les annonceurs tout en continuant d'attirer des millions d'utilisateurs au quotidien. Alors qu'une récente étude signée Diplomeo révélait que Snapchat et Instagram sont plus que jamais les applications de référence auprès des jeunes Français, avec 73% des 16-25 ans qui déclarent utiliser Instagram et Snapchat, on voit bien que les deux plate-formes cherchent à avancer toujours plus côté business. Dans ce contexte, à la fin du mois de mars, Instagram a lancé l'option sondage dans les publicités Stories, pour permettre toujours plus d'interactions entre les marques et leurs clients. De son côté, en ce mois d'avril 2019, Snapchat vient de présenter Commercial, une nouvelle offre publicitaire axée sur la vidéo. Mais en quoi consiste ce nouvel outil au juste ?

Snapchat dévoile Commercials, son nouveau format pub non-skippable
Snapchat dévoile Commercials, son nouveau format pub non-skippable

En pratique, la nouvelle offre publicitaire lancée par Snapchat prend la forme d'une vidéo de 6 secondes non-skippable, visible depuis Snap Ads dans la section Shows de l'application. Commercials sera disponible depuis la plateforme en self-service de Snap. Celle-ci permet d’améliorer le ROI des campagnes grâce à "un meilleur ciblage, des prix plus ajustés, et une meilleure mesure des performances", explique l'application reine des contenus éphémères. Par ailleurs, Snapchat revendique le fait que Commercials propose aux annonceurs de diffuser leurs campagnes au sein d’un environnement respectant la brand safety et de bénéficier d’un "format engageant et impliquant". En France, Louis Vuitton, Sephora, Unilever et Universal Pictures International France figurent parmi les premiers annonceurs à utiliser le nouveau format Commercials. Il faut dire que ces annonceurs font partie des clients qui travaillent régulièrement avec l'application afin de se rapprocher toujours plus de la cible jeune, une cible capitale pour eux.

Crédit : Snapchat