Snapchat dévoile un filtre « faceswapping » pour coller toujours plus aux envies des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2016 à 04:47
Vous attendez quoi pour rejoindre Snapchat ?
Si vous ne connaissez pas encore, il va falloir découvrir le "faceswapping", cette nouvelle folie qui contamine tous les jeunes adeptes des selfies ! Après le développement de plusieurs appli dédiés, l'échange de visages débarque sur Snapchat.
Un nouveau filtre a débarqué !
Précedent
Suivant

Est-ce parti pour une nouvelle semaine marquée par des actualités de Snapchat tous les jours ou presque ? On dirait bien ! En tout cas, c’est bien parti pour ! Avant-hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Snapchat s’associait à Nielsen Digital Ad Ratings, avec la performance des pubs mobiles dans le viseur. Hier, nous vous dévoilions quelques conseils signés Influence4You pour assurer sur Snapchat, en misant sur une combo contenu/influenceurs/recrutement. Aujourd’hui, c’est pour une nouveauté mise en lumière que nous vous parlons de l’application phénomène qui cartonne auprès de la jeune génération et qui a une nouvelle fois tout compris, en suivant les tendances. Souvenez-vous, le mois dernier, Face Swap Live, une appli d’un nouveau genre, envahissait la toile en permettant aux jeunes d’échanger leurs visages le temps d’un selfie ou d’une vidéo délirante, grâce à une application de retouche photo permettant des modifications immédiates, en temps réel. Et bien Snapchat s’y met aujourd’hui à son tour !

Clairement inutile mais très divertissante, l’application Face Swap Live avait le mérite de faire sourire la jeune génération, de plus en plus intéressée par les selfies sortant de l’ordinaire. L’échange de trombines en toute simplicité est devenu un véritable phénomène, comme l’explique le site suisse Le Temps : « Parler, rire, bouger (un peu) la tête : la technologie est d’une étonnante stabilité. Photos, et surtout vidéos, le résultat envahit YouTube et Instagram, où le trope le plus répandu est celui du jeune père et son bébé, inextricablement mélangés. Toute une symbolique ». La force principale de Face Swap Live, c’est de « standardiser et rendre accessibles sur un smartphone des manipulations réservées jusqu’à peu aux seuls as de Photoshop et Final Cut ». Résultat, Snapchat a décidé de surfer sur le phénomène en dévoilant ces derniers jours un tout nouveau filtre d’échange de visages. Un échange de visages qui fonctionne aussi avec les animaux et parfois même avec certains objets. Comme le révèle le journal belge Le Soir, « l’objectif est bien sûr de laisser libre cours à la communauté pour s’amuser et booster le nombre de photos, vidéos et messages échangés entre les membres ». Et ça devrait clairement payer : le faceswapping, c’est hyper tendance !