Snapchat dévoile un nouveau projet pour augmenter ses revenus publicitaires

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Jan 2016 à 10:27
Snapchat entend gagner toujours plus d’argent !
Snapchat, c'est aujourd'hui l'une des applications préférées des moins de 25 ans. C'est aussi celle des marques, qui sont de plus en plus nombreuses à vouloir se lancer sur la plateforme. Et elles ont sûrement raison, ça pourrait rapporter de plus en plus gros !

En 2016, c’est indéniable, il faudra compter sur la puissance de Snapchat, alias THE application de photos et vidéos éphémères incontournable pour les moins de 25 ans. La rédaction d’Air of melty vous l’a prouvé tout au long de l’année 2015, l’application d’échange de photos et vidéos éphémères s’est imposé dans le cœur des plus jeunes, en invitant alors du même coup les marques à se rendre visibles sur la plateforme. Certaines le réussissent d’ailleurs plutôt bien, comme c’est le cas pour Beats, qui a récemment inauguré les filtres sponsorisés de Snapchat, ayant alors tout bon auprès des jeunes. D’autres devraient bientôt se lancer, notamment grâce à quelques conseils expliquant comment les marques doivent se montrer présentes sur Snapchat. Et aussi grâce aux nouveautés qui promettent de débarquer très prochainement sur la plateforme…

Selon la presse américaine, Snapchat travaillerait actuellement sur une API (interface de programmation) pour poursuivre sa stratégie de monétisation. Concrètement, comme l’explique le site offremedia, « en ouvrant sa plateforme à des tiers, l’application de messagerie éphémère faciliterait le déploiement et l’automatisation des campagnes publicitaires des annonceurs et des agences sur le réseau social ». Cette API, pour le moment non confirmée par l’équipe de Snapchat elle-même, est attendue pour le printemps et elle pourra notamment proposer aux acheteurs des fonctionnalités de ciblage simplifiées et de nouveaux formats publicitaires. Après les selfies sponsorisés qui devraient se multiplier, la publicité sur Snapchat devrait donc prendre une nouvelle dimension en 2016, avec ou sans vous ! Mais avec ce sera indéniablement mieux !