Snapchat et Amazon s’associent autour du Social Shopping, phénomène en vue ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Sep 2018 à 08:47
Snapchat et Amazon s’associent autour du Social Shopping, phénomène en vue ?
En cette fin septembre 2018, Amazon et Snapchat viennent de signer un partenariat en vue d'accélérer sur le plan du Social Shopping face à Facebook et Instagram. De quoi ravir la jeune génération ?

Encore une fois, Snapchat montre qu’il est bien parti pour s’inviter dans tous les aspects de la vie de la jeune génération ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Snapchat fait partie des réseaux sociaux qui influencent le plus la jeune génération, et cela que ce soit en ligne ou dans le monde réel puisque l’on a appris cet été que les jeunes veulent de plus en plus ressembler aux filtres Snapchat dans la vie réelle. Au-delà de faire partie du quotidien des moins de 30 ans, le réseau social pourrait bien désormais faire toujours plus partie de leur parcours d’achat en misant toujours plus sur le e-commerce dans son service. Il faut dire que l’appli a mené un test concluant en la matière en début d’année. En février dernier, Snapchat avait testé la commercialisation de produits de marques tierces sur son service en proposant une vente de baskets Nike dans le cadre d’une vente éclair. Verdict, les produits en question avaient été intégralement vendus en l’espace de 23 minutes à peine. Dans ce contexte, c’est sans grande surprise que de nombreux experts des réseaux sociaux annonçaient le futur lancement d’une fonctionnalité de e-commerce. En cette fin de mois de septembre 2018, on y voit enfin plus clair : l’option shopping de Snapchat passera vraisemblablement via Amazon.

Cette semaine, le réseau social Snapchat a confirmé avoir signé un partenariat avec le géant de l’e-commerce Amazon pour se développer dans le social shopping face à ses concurrents Instagram et Pinterest qui ont récemment sorti de nouvelles fonctionnalités avec ce même objectif. En pratique, donc, désormais, comme l’explique le site LSA-Conso qui relaie la nouvelle, « une poignée d’utilisateurs américains de Snapchat pourront acheter sur Amazon des produits qu’ils filment avec leur smartphone via l’application de partage de vidéos. Cette fonctionnalité sera progressivement étendue aux Etats-Unis puis dans les autres pays où Snapchat est présent ». En pratique, pour chaque objet photographié, Amazon enverra à Snapchat une série d’articles équivalents que le mobinaute pourra dès lors acheter en toute simplicité. « Le réseau social présentera au mobinaute, dans l’environnement de son application mobile, cette série de produits avec une petite vignette, leur nom et leur prix. L’application indiquera également si le produit est disponible aux abonnés Prime et s’il peut donc être livré moins de deux jours après la commande. L’utilisateur de Snapchat cliquera sur l’article qui l’intéresse et sera rebasculé sur le site ou l’application d’Amazon, où il pourra finaliser son achat ». Vous le voyez donc, entre Amazon et Snapchat, c’est un match, tout ça pour le bonheur des mobinautes !