Snapchat et Ticketmaster lancent une manière inédite de découvrir les spectacles à venir

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Fév 2022 à 10:14
Snapchat et Ticketmaster lancent une manière inédite de découvrir les spectacles à venir
Snapchat serait-il sur le point de révolutionner les sorties des jeunes Français ? En ce mois de février, l'appli s'associe à Ticketmaster pour permettre au plus grand nombre de découvrir et réserver des événements en tout genre directement sur son service !

Si Snapchat fait partie des réseaux sociaux préférés de la Génération Z actuellement, ce n’est pas un hasard. Mois après mois, le service fait en sorte d’innover pour proposer des expériences inédites et toujours plus réussies à ses utilisateurs. Et ça continue aujourd’hui ! En ce mois de février 2022, à l’heure où les moins de 30 ans veulent multiplier les sorties et les concerts après près de deux ans de crise sanitaire et d’activités limitées, Snapchat et Ticketmaster viennent de dévoiler une expérience très attendue et innovante, qui va permettre aux Snapchatters de découvrir facilement et différemment les événements à venir autour d’eux. Concrètement, Snapchat, qui teste actuellement les Mid-Roll Ads, et Ticketmaster se sont associés pour créer une expérience innovante au sein de l’application Snapchat, avec un Layer pour la Snap Map et un Mini. Le Mini met en relation les Snapchatters avec des événements qu’ils pourraient aimer en fonction des préférences qu’ils ont indiquées, et leur permet de “swiper” à gauche et à droite sur les spectacles à venir. Le Snap Map Layer permet aux Snapchatters de découvrir des événements à proximité, sur la carte où ils peuvent déjà voir leurs amis. C’est facile et ludique, en seulement quelques clics !

En s’associant à Ticketmaster, la plus grande place de marché de billets au monde, pour offrir cette expérience unique aux Snapchatters dans plus de 20 pays à travers le monde, Snapchat s’assure de prendre une nouvelle dimension auprès de ses utilisateurs, en mêlant toujours plus monde offline et monde online. Pour tester cette nouvelle expérience, les Snapchatters peuvent accéder directement au Ticketmaster Mini via l’icône de la fusée dans le chat. Ils sont ensuite invités à répondre à un bref sondage pour déterminer leurs goûts et envies. Snapchat leur suggère alors les spectacles à venir en fonction de leurs préférences et les Snapchatters peuvent “swipper” vers la gauche ou la droite pour naviguer. Une fois qu’un Snapchatter est intéressé par un événement, il peut voir si ses amis Snapchat ont également montré de l’intérêt pour ce dernier et peut alors entamer une conversation avec la caméra Snapchat directement depuis le Mini. Les Snapchatters peuvent même inviter leurs amis Snapchat et créer une liste d’invités à ce moment précis par le biais d’un chat ou publier directement dans leur Story pour exprimer leur intérêt, le tout sans quitter l’application. Les Snapchatters pourront également consulter les événements à venir dans les lieux proches grâce à un nouveau Layer sur Snap Map, une fonction très populaire de Snapchat qui touche plus de 250 millions de Snapchatters chaque mois. Pour la première fois, Snapchat intègre un partenaire à Snap Map grâce à la nouvelle technologie de Layers, marquant ainsi une étape importante pour le produit Snap Map. Pour acheter des billets, les Snapchatters passent par un parcours de paiement transparent qui les dirige vers la caisse de Ticketmaster.com : rapidité et simplicité assurées !