Snapchat lance de nouveaux contenus exclusifs portés par des célébrités

Ecrit par

En ce mois de juillet 2019, pas de vacances pour Snapchat ! L'appli reine des contenus éphémères vient de dévoiler une nouveauté qui devrait engager toujours plus la jeune génération : de nouveaux contenus exclusifs débarquent.

En cet été 2019, il n'y a pas que sur TikTok, avec son challenge #moncoinsecret, qu'il y a du nouveau ! À l'heure actuelle, Snapchat s'impose également comme étant une plateforme à ne pas négliger en matière de communication. La rédaction d'Air of melty vous en parlait le mois dernier, Snapchat a gagné 4 millions d'utilisateurs au cours du premier trimestre 2019, pour atteindre 190 millions d'utilisateurs actifs en avril dernier, en séduisant particulièrement les moins de 25 ans. Si l'on sait déjà qu'un jeune sur deux parle quotidiennement à ses amis sur Snapchat, on apprend aujourd'hui que l'application reine de l'éphémère fait parler d'elle pour une nouveauté en matière de contenus. Ainsi, quelques mois après le lancement de ses shows, Snapchat annonce un nouveau projet baptisé Creator Shows. Mais encore ?

Snapchat lance de nouveaux contenus exclusifs portés par des célébrités
Snapchat lance de nouveaux contenus exclusifs portés par des célébrités

Comme le révèle le site Zdnet, la nouveauté Snapchat prend la forme d'émissions portées par des personnalités comme Serena Williams, Arnold Schwarzenegger, l’humoriste Kevin Hart ainsi que des célébrités du Web comme Emma Chamberlain, Loren Gray, Rickey Thompson, Baby Ariel et FaZe Banks. "Chacun aura sa propre émission basée sur son thème de prédilection. Par exemple, Arnold Schwarzenegger donnera des conseils de motivation dans une émission intitulée “Rules of Success”, Rickey Thompson abordera les tendances mode et style de vie tandis que Loren Gray livrera ses conseils beauté". Et c'est durant l'été et même pendant ce mois de juillet que devraient débuter les nouveaux programmes signés Snapchat. De quoi assurer toujours plus de contenus à visionner pour les jeunes adeptes de l'application. À ce sujet, bien que Snapchat n’ait pas communiqué précisément sur les audiences générées par des contenus originaux, il a indiqué que la durée de visionnage avait triplé au cours de l’année écoulée. Une belle année en cours pour l'appli...et pour les marques et médias qui s'activent sur ce terrain, donc !

Crédit : Snapchat